Yomoni : l’observatoire des ETF européens Octobre 2022
Ce qu’il faut retenir
Yomoni, leader de la gestion indicielle, a lancé un Observatoire des ETF, afin de partager avec vous tous les mois son décryptage et les grandes tendances de ce secteur qui attire de plus en plus d’investisseurs particuliers. Un point sur l’actualité, les tops et les flops, ainsi qu’une analyse d’Alexis Naacke, Directeur de gestion, également toujours disponible pour répondre à vos questions.
Ce mois-ci, ce qu’il faut retenir :
- Après plusieurs mois de décollecte ou de très faible collecte, nous avons observé un net renversement de tendance en octobre avec une collecte significative de plus de 7 milliards d’euros des ETF sur le mois .
- La collecte a été tirée par les actions et les obligations, tandis que les matières premières ont, quant à elles, continué à subir des mouvements importants de décollecte, portant à près de 13 milliards d’euros la décollecte sur 6 mois.
- Amundi fait un excellent mois de collecte avec 1,3 milliard d’euros captés sur le mois, et se hisse dans le top 3 des sociétés de gestion qui ont le plus collecté cette année
- Les critères extra-financiers (ESG) continuent d’être fortement plébiscités et les encours des ETF prenant en compte ce type de critères représentent près de 25% des encours européens en ETF.
Et découvrez-y l’analyse d’Alexis Naacke, ce mois-ci, concernant les lancements d’ETF.
Retrouvez l’intégralité de L’Observatoire de la gestion indicielle européenne – Octobre 2022
CLIQUEZ ICI