Société Générale et AllianceBernstein veulent former une JV pour accélérer leur croissance dans le cash actions
La coentreprise combinerait les activités de recherche actions et d’exécution mondialement reconnues de Bernstein Research Services avec la plateforme de recherche actions et d’exécution de Société Générale afin de former une franchise mondiale de premier plan de recherche et de cash actions.
Société Générale (EURONEXT : GLE), un des premiers groupes bancaires européens, et AllianceBernstein
(NYSE : AB), société leader de la gestion d’actifs et de la recherche, annoncent aujourd’hui leur intention
de former une coentreprise combinant leurs activités de cash actions et de recherche actions.
Les clients de Société Générale et de Bernstein Research Services, comprenant entreprises, institutions
financières et investisseurs institutionnels, auraient accès, à travers ce partenariat, à une gamme globale
et complète de services de premier ordre en matière de cash actions et de recherche, combinée à l’offre
actuelle de Société Générale sur les activités de marchés de capitaux actions, de dérivés actions et de
prime services.
La coentreprise fournirait aux investisseurs des conseils en investissement, des perspectives sur les
marchés actions américains, européens et d’Asie-Pacifique ainsi qu’un accès inégalé à la liquidité et à
une technologie de pointe en matière d’exécution. Les entités fusionnées conjugueraient des forces
complémentaires et apporteraient une vision commune d’un acteur de référence dans le courtage
actions et la recherche pour répondre aux besoins des clients investisseurs et émetteurs.
Au travers de cette coentreprise, Société Générale et Bernstein Research Services souhaitent promouvoir
une identité culturelle forte en s’appuyant non seulement sur la franchise historique de Bernstein
Research Services en matière de recherche fondamentale mais également sur les approches
quantitatives innovantes des deux organisations qui ont été au cœur de leur succès. Cette nouvelle
coentreprise a pour ambition de développer les forces existantes et explorer de nouvelles perspectives,
expertises et solutions afin de mieux servir ses clients.