Société Générale Factoring élargit son offre ESG aux PME/ETI et associations

Société Générale Factoring poursuit l’accompagnement de ses clients dans leur transition durable en élargissant son offre ESG aux PME/ETI* et associations.

Après le lancement réussi de ses offres destinées aux grandes entreprises, Société Générale Factoring, la filiale du groupe Société Générale spécialisée dans l’affacturage, propose désormais pour les PME/ETI et associations en France, de nouvelles solutions de conseil et de financements répondant à des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), en collaboration avec des partenaires de référence.

L’affacturage environnemental et social

Cette solution permet de financer des créances dont l’objet est lié :

  • soit au développement durable environnemental (amélioration de l’efficacité énergétique, énergies renouvelables, transport bas carbone, traitement / recyclage des déchets et eaux, etc.) ;
  • soit à des enjeux sociétaux (financement des entreprises et associations à vocation sociale et solidaire, financement de l’éducation et de la formation, de logements sociaux, etc.).  

Les clients éligibles bénéficieront d’une réduction sur la commission de financement, pour encourager la transition ESG de leur activité.

L’affacturage à impact positif, en partenariat avec EcoVadis**

La solution s’adresse aux entreprises et associations disposant d’une note EcoVadis. Celle-ci leur permet de piloter leurs actions pour améliorer leur impact environnemental et social. Le client bénéficie d’une réduction sur sa commission de financement s’il atteint les objectifs fixés à la mise en place du contrat, en lien avec la note EcoVadis.

« Société Générale Factoring participe pleinement à l’engagement du groupe Société Générale d’accompagner ses clients et accélérer leur transition vers des modèles de développement plus écologiques et plus inclusifs. Ces nouvelles offres ESG viennent compléter notre dispositif de solutions déjà offertes pour les grands corporates, en réponse à l’intérêt croissant de nos clients, » déclare Aurélien Viry, Directeur général de Société Générale Factoring.

Ces déclinaisons sont applicables aux principales offres d’affacturage existantes de Société Générale Factoring.

Dans la lignée des solutions ESG de Société Générale et Crédit du Nord, le Groupe complète ainsi son dispositif d’accompagnement de ses clients entreprises afin de développer un modèle de croissance plus responsable et plus durable.

*PME : petites et moyennes entreprises. ETI : entreprises de taille intermédiaire.

**EcoVadis gère une plate-forme mondiale d’évaluation et de mutualisation des performances de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) utilisée par plus de 100 000 entreprises de toutes tailles dans 160 pays pour favoriser la résilience, la croissance durable et l’impact positif dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!