Sustainable Fitch lance des notations ESG pour les obligations structurées labellisées mondiales

Sustainable Fitch-Londres-28 novembre 2022 : Sustainable Fitch a lancé ses notations ESG pour les obligations structurées et les obligations sécurisées labellisées mondiales. Cela fait suite au lancement en septembre des  notations, données et analyses ESG   couvrant les entreprises et les institutions financières nord-américaines, britanniques et européennes.

Sustainable Fitch proposera désormais des notations d’entité, des notations de cadre et des notations d’instrument pour les obligations sécurisées, et des notations de cadre et d’instrument pour les obligations ABS. En particulier, Sustainable Fitch fournira des notations sur les obligations structurées labellisées couvrant les secteurs suivants : RMBS, CMBS, ABS solaire, ABS automobile, ABS grand public et ABS de services publics.

Sustainable Fitch Ratings, Data & Analysis ESG propose des notations et des sous-scores ESG granulaires et transparents au niveau de l’entité, du cadre et de l’instrument. Les notations ESG sont fournies sur une échelle de notation absolue et entièrement comparable, avec des commentaires qualitatifs d’analystes ESG, produits via des processus robustes qui garantissent l’indépendance de nos notations.

  • Les notations d’entité évaluent l’impact positif et négatif d’une entité émettrice sur l’environnement et la société en fonction de ses activités commerciales sous-jacentes, de sa stratégie globale, de ses objectifs, de ses politiques et procédures et de sa gouvernance.
  • Les notations du cadre évaluent l’impact d’un instrument financier sur l’environnement et la société en fonction de l’utilisation des produits ou des indicateurs de performance clés, le cas échéant, ainsi que de la solidité et de la gouvernance du cadre général de l’instrument.
  • Les notations d’instruments intègrent la notation d’entité et la notation du cadre, fournissant le contexte ESG de l’émetteur aux instruments et permettant une comparaison absolue des instruments de financement à travers les secteurs, les zones géographiques et les cadres d’étiquetage.

L’ensemble de données actuel de Sustainable Fitch sur les obligations structurées labellisées dépasse les 100 milliards de dollars. Cela s’ajoute à l’ensemble initial de 500 milliards de dollars d’instruments labellisés et liés à des KPI émis par des entreprises et des institutions financières nord-américaines, britanniques et européennes. « ESG Ratings, Data & Analysis » est disponible via un flux de données, une API, un complément Excel et une application Web. Sustainable Fitch vise à atteindre une couverture complète des obligations labellisées d’ici le début de 2023, y compris les émissions des finances publiques, des agences et de la dette souveraine.

Mike Simonton, responsable de Sustainable Fitch, déclare : « Sustainable Fitch a été lancé dans le but à la fois d’écouter les investisseurs et de fournir des produits offrant une évaluation complète des fondamentaux ESG. L’extension des notations ESG de Sustainable Fitch aux obligations structurées labellisées mondiales et aux obligations sécurisées répond à une demande critique du marché. Nos données et analyses ESG combinées aux notations ESG fournissent aux investisseurs les outils nécessaires pour évaluer l’impact, les résultats et les performances ESG à un niveau de facteur individuel détaillé.

https://www.linkedin.com/embed/feed/update/urn:li:share:7004416549075771393

Plus tôt cette année, Sustainable Fitch a lancé  les scores ESG pour la finance à effet de levier , qui fournissent à la communauté des investisseurs CLO une évaluation granulaire des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance pour les entités financières à effet de levier et les émissions labellisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!