Capital Dynamics nomme Andrea Mazzaferro,responsable des activités primaires en Europe

Andrea Mazzaferro dirigera la gestion des investissements en Europe dans le cadre de la stratégie mondiale des activités primaires du groupe.

 Capital Dynamics, une société de gestion privée indépendante d’envergure mondiale, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Andrea Mazzaferro au poste de responsable des activités du marché primaire en Europe. Andrea Mazzaferro prend la relève de Mark Drugan qui prend sa retraite après 34 ans de service chez Capital Dynamics.

En tant que responsable de la stratégie primaire pour l’Europe, Andrea Mazzaferro dirigera les investissements dans les fonds mid-cap européens LBO, retournement et Growth. Il travaillera aux côtés de Helen Lais (États-Unis) et Manjia Guan (Asie).

Basé à Milan, en Italie, Andrea Mazzaferro, 41 ans, a intégré le groupe en 2018 au titre de managing director. Il possède une vaste expérience dans l’évaluation, la sélection et le suivi des investissements à travers les stratégies de private equity et de dette à l’échelle mondiale. Titulaire d’une licence de finance obtenue à l’Université Bocconi de Milan, Andrea a précédemment occupé de 2008 à 2020 le poste de directeur des investissements chez Advanced Capital SGR, le prédécesseur de Capital Dynamics en Italie. Plus tôt dans sa carrière, de 2006 à 2008, Andrea a travaillé dans la division Banque d’investissement de Bank of America Merrill Lynch, où il s’est focalisé sur les transactions de capital-investissement.

Martin Hahn, président-directeur général, a déclaré : « Depuis qu’il a rejoint la société, Andrea incarne l’approche d’investissement réfléchie, diligente et basée sur les relations qui distingue la stratégie primaire  de Capital Dynamics depuis plus de 30 ans. Nous sommes enthousiastes à l’idée de le voir accéder à ce poste et apprécions le leadership qu’il apporte à notre plateforme mondiale primaire. »

Andrew Bernstein, responsable de Private Equity, a déclaré : « Andrea a fait preuve d’une vision exceptionnelle tout en travaillant sur un large éventail de responsabilités, notamment la sélection des investissements, l’exécution des transactions, la collecte de fonds et le maintien des relations avec les partenaires généraux. Il joue également un rôle important dans le développement de notre programme primaire européen axé sur l’ESG et adapté à nos clients régionaux. Il est un partenaire naturel et un ajout bienvenu à notre équipe de direction. »  

Andrea Mazzaferro, responsable des primaires, Europe, a déclaré :  » Je suis ravi de prendre la tête des activités primaires en Europe. L’approche d’investissement spécialisée de notre plateforme est prête à capitaliser sur l’opportunité du marché européen. Avec une volatilité continue à l’horizon, je suis impatient de travailler avec Helen, Manjia et le reste de notre équipe pour identifier des opportunités attractives et apporter de la valeur à nos clients. »

A propos

Capital Dynamics est un acteur du changement et un innovateur constant en matière d’investissement responsable, avec une approche de souscription ESG de marque déposée et les meilleurs résultats de sa catégorie auprès des principales organisations de référence ESG ( PRI et GRESB entre autres).

Au deuxième trimestre 2022, Capital Dynamics dispose de plus de 14 milliards de dollars d’actifs sous gestion et sous conseil[1], et emploie environ 160 professionnels dans le monde entier, répartis dans 14 bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Asie.

Pour plus d’informations, veuillez consulter : https://www.capdyn.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!