Nominations au sein de l’équipe Distribution d’AllianzGI

Allianz Global Investors, l’un des principaux acteurs mondiaux de la gestion active, annonce aujourd’hui des nominations au sein de son équipe Distribution à compter du 1er janvier 2023.

Edouard Jozan, actuellement Responsable d’Allianz Insurance Asset Management et chargé de développer l’activité institutionnelle avec Allianz groupe et ses filiales et de diriger l’écosystème mondial d’assurance pour compte de tiers, deviendra Responsable de la distribution en Europe et supervisera les ventes et le service client. Edouard a rejoint AllianzGI en 2020, et a 23 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement, ayant commencé sa carrière dans les entités d’Allianz en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis, dans diverses fonctions de gestion des investissements et des comptes clients. Barbara Rupf Bee, Head of EMEA, quittera AllianzGI à la fin de 2022 pour occuper des fonctions non exécutives dans le secteur.

Malie Conway, qui dirigeait la distribution aux Etats-Unis depuis 2020, occupera le poste nouvellement créé de Responsable des clients mondiaux et des marchés en croissance, qui englobera les segments Banques, Consultants ainsi que les activités d’AllianzGI dans les pays émergents. Malie Conway a rejoint AllianzGI en 2016 lors de l’intégration de Rogge Global Partners, où elle occupait le poste de Chief Investment Officer. Dans le cadre de son nouveau rôle, elle retournera à Londres.

Tobias Pross, CEO d’AllianzGI, déclare : « Je tiens à remercier Barbara Rupf Bee pour son importante contribution à AllianzGI, en particulier pour le travail qu’elle a accompli pour aider notre société à traverser avec succès ces dernières années. Son orientation client et sa perspicacité, ainsi que son énergie, ont contribué à garantir la solidité et la robustesse de nos activités dans la région. En Malie Conway et Edouard Jozan, nous avons deux leaders établis, dotés d’une solide expérience du secteur et de l’orientation client dont nous avons besoin pour poursuivre le développement d’AllianzGI. »

Parcours de :

Edouard Jozan a démarré sa carrière en 1999 chez Allianz Versicherung à Munich en tant qu’Asset-Liability Manager. En 2004, il est nommé Senior Associate en Corporate Finance chez Allianz France à Paris. En 2007, il a rejoint Pimco à Londres au titre de Account manager. Entre 2009 à 2014, il a occupé les fonctions de Chief Investment Manager pour Allianz Investment Management (AIM) chez Allianz Fireman’s Fund à San Francisco. En 2014, il est nommé Responsable d’Allianz Insurance Asset Management en charge du développement de l’activité institutionnelle avec Allianz groupe et ses filiales, et de diriger l’écosystème mondial d’assurance pour compte de tiers.
Edouard Jozan, 46 ans, est diplômé de Supelec en 1999 et d’un MBA de la London Business School en 2008. Il est certifié CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!