Rencontre de la FEG avec le FMI

Depuis son investiture, le bureau exécutif du Président de la Fédération des entreprises du Gabon, Henri-Claude OYIMA, a rencontré plus de 50 entreprises, administrations, syndicats et associations.
 
Le président rassembleur appelle toutes les entreprises petites et grandes à suivre le mouvement pour bâtir ensemble une économie forte pour garantir la souveraineté nationale. 

Une délégation de la FEG conduite par son président Henri-Claude OYIMA  avec le représentant du FMI au Gabon M. Agou GOMEZ GBEDIA.  Au centre des discussions, le plan de relance économique ainsi que les perspectives économiques du Gabon.

A propos

La Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) est un acteur incontournable de l’économie gabonaise, dont les membres représentent et produisent à ce jour près de 80% du PIB et plus de 90% de la main d’œuvre formelle de notre pays. Créé le 4 septembre 1959, sous l’appellation d’Union Interprofessionnelle du Gabon (UNIGABON) le patronat gabonais a connu plusieurs évolutions avec le souci constant de s’adapter à son environnement.

En 1971, une restriction de principes fut apportée pour permettre aux entreprises qui ne sont pas dans une organisation syndicale d’être membre à part entière du patronat gabonais.

En 1978, UNIGABON devenait la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG), appellation reflétant mieux le caractère patronal de l’organisation d’une part, sa composition multi syndicale d’autre part. Au-delà de sa position de quasi-monopole, la FEG doit son statut autant à une longue histoire qu’à son implication grandissante auprès des décideurs et des partenaires sociaux et à une crédibilité reconnue par toutes les instances nationales et internationales entretenant des rapports avec les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!