Nominations chez Louis Vuitton et Christian Dior Couture

Pietro Beccari, qui dirige Christian Dior Couture depuis 2018, est nommé Président-directeur général de Louis Vuitton. Il succède à Michael Burke qui va prendre de nouvelles fonctions directement auprès de Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, après dix années passées à la tête de Louis Vuitton et avoir accompagné avec succès l’intégration de Tiffany.

Delphine Arnault, Directrice générale adjointe de Louis Vuitton, chargée de superviser l’ensemble des activités produits, depuis 2013, succède à Pietro Beccari ; elle est nommée Présidente-directrice générale de Christian Dior Couture.

Charles Delapalme, Directeur général adjoint de Christian Dior Couture, chargé de superviser les activités commerciales, depuis 2018, est nommé Directeur général délégué de Christian Dior Couture.

Stéphane Bianchi, Président-directeur général de la Division Montres & Joaillerie, supervisera désormais également les Maisons Tiffany et Repossi qui rejoignent la Division Montres & Joaillerie du groupe LVMH.

« Je tiens à remercier chaleureusement Michael Burke, qui a piloté l’extraordinaire succès de Louis Vuitton au cours des dix dernières années. Il a mené un travail formidable pour développer cette Maison exceptionnelle. Il a creusé l’écart avec ses concurrents et fait rayonner l’héritage de Louis Vuitton en l’inscrivant dans la modernité. La force culturelle de Louis Vuitton s’est pleinement affirmée. Michael a attiré des créateurs et des équipes de grand talent et les a acculturés à l’univers Vuitton. Au-delà de Louis Vuitton, il a su accompagner avec succès l’intégration de Tiffany dans le Groupe. Je me réjouis que Michael puisse continuer à faire bénéficier nos entreprises, à mes côtés, de son expérience et de son talent ».

« La nomination de Delphine Arnault marque la poursuite d’un parcours d’excellence dans la mode et la maroquinerie, d’abord chez Christian Dior pendant douze ans puis chez Louis Vuitton ces dix dernières années où elle était numéro deux de la Maison, en charge de tous les produits. Sous sa direction, la désirabilité des produits a considérablement progressé, permettant à la marque de voler de record en record. Son regard aiguisé et son expérience incomparable seront des atouts décisifs pour poursuivre le développement de Christian Dior ».

« Je me réjouis de la promotion de Charles Delapalme chez Christian Dior. Dans le Groupe depuis dix-sept ans, il a un parcours admirable. En effet, après plusieurs années chez Louis Vuitton et Fendi, Charles a été en charge de tout le développement international aux côtés de Pietro Beccari depuis 2018, contribuant fortement à la croissance de la Maison grâce à son expertise commerciale et stratégique remarquable. Charles travaillera de concert avec Delphine pour écrire une nouvelle page de l’extraordinaire histoire de la Maison Christian Dior ».

Bernard Arnault a également commenté l’achèvement de la constitution de la Division Montres & Joaillerie : « L’inclusion de Tiffany dans la Division Montres & Joaillerie est une évolution naturelle après le succès de son intégration au Groupe. Les qualités de leadership de Stéphane Bianchi, sa compréhension des produits et des marchés et son sens de l’organisation ont permis aux Maisons, sous sa supervision, d’atteindre des résultats remarquables : la refondation réussie de TAG Heuer, l’accélération de Chaumet, Fred et Zenith et la poursuite des excellentes performances de Hublot et Bulgari. Stéphane saura élever la désirabilité unique de chacune de ces Maisons tout en développant des synergies pertinentes entre elles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!