Pourquoi tout le monde achète-t-il des SCPI ?

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) permettent d’investir dans l’immobilier locatif, via un placement collectif. À l’inverse d’un investissement immobilier en direct, un petit apport peut suffire. En effet, vous achetez uniquement une part de la société détenant et exploitant un parc de biens immobiliers.

Quel est le meilleur placement dans l’immobilier ?

Le meilleur placement immobilier est sans doute l’achat de parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) : le montant minimal à investir est limité, ce qui rend cet investissement accessible même aux petits patrimoines et permet de le réaliser dans le cadre d’une stratégie de diversification de ses actifs.

Est-ce que les SCPI sont un bon placement ?

Les SCPI sont de l’avis des professionnels un investissement à risque modéré et au rendement intéressant (4,5% de moyenne en 2021). Les SCPI permettent de générer des compléments de revenu réguliers, grâce aux loyers qui sont versés.

Les taux vont-ils continuer à flamber en 2023 ?

Après des années de baisse, de records de faiblesse, de rares hausses mensuelles suivies immédiatement par une nouvelle baisse, 2022 marques clairement un changement de tendance à la hausse des taux immobiliers. De 1,1% sur 20 ans au 1er janvier, le taux nominal moyen des crédits immobiliers est passé de 1.10% sur 20 ans à 2,5% en décembre. Cette hausse va-t-elle durer ? Peut-elle s’accélérer ? Où seront les taux dans un an ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!