AllianzGI lance la plateforme Digital Wealth Factory

Allianz Global Investors, l’un des principaux acteurs mondiaux de la gestion active, lance la Digital Wealth Factory (DWF), une plateforme modulaire et digitale pour la gestion discrétionnaire de portefeuille (GPD) et les services de conseil.

L’objectif est d’offrir des fonctionnalités et des services pour permettre aux banques, aux prestataires de services financiers et aux assureurs de répondre à l’ensemble des exigences liées à l’investissement de manière digitale et efficace.

La DWF est une plateforme digitale dédiée aux activités d’investissement. Elle offre tous les outils nécessaires au développement d’une large gamme de services associés à des solutions d’investissement, et repose sur une technologie éprouvée, performante et évolutive. Elle combine la qualité de la gestion d’actifs institutionnelle d’AllianzGI avec les gains d’efficacité des processus digitaux.

Le modèle propriétaire de gestion d’actifs d’AllianzGI, moteur de la plateforme, couvre plus de 1000 sous-classes d’actifs, 250 facteurs de risque, tels que l’inflation, les taux d’intérêt, etc., inclut des options de recherche et d’experts ainsi que les perspectives de marché et utilise des simulations prospectives.

Les services de DWF comprennent l’analyse de portefeuille, la simulation et l’optimisation de portefeuille, le scoring de portefeuille, les solutions GPD, l’analyse du contenu et de la durabilité des investissements, des outils de gestion des risques, de suivi et de rééquilibrage. DWF permet de combiner ces services pour créer un parcours utilisateur, des solutions et des processus adaptés aux besoins spécifiques de chaque type de client.

La DWF est le résultat d’un partenariat entre AllianzGI et Aixigo, un des leaders européens de technologie dédiée à la gestion de fortune. L’offre en marque blanche et en architecture ouverte basée sur le cloud est fournie sur une base B2B ou B2C via une API standardisée ou comme un module avec un Front-end. Un premier partenariat a été mis en place en 2022 en Allemagne.

Amine Benghabrit, directeur général France d’AllianzGI, commente : « Les besoins changeants et croissants des investisseurs, et les défis toujours plus nombreux pour les distributeurs de produits financiers en termes de contraintes réglementaires et technologiques, placent notre industrie dans un environnement en évolution rapide. Avec la Digital Wealth Factory, AllianzGI souhaite offrir des fonctionnalités et des services qui permettront à nos partenaires de répondre à ces nouveaux besoins. Le marché français offre des perspectives très prometteuses puisque la digitalisation de l’épargne est un enjeu de développement majeur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!