Comment choisir sa société de portage salarial ?

Aviez-vous déjà entendu parler du portage salarial ? Certainement, il s’agit d’un concept moderne à mi-chemin entre le salariat et l’entrepreneuriat qui est en forte progression ces dernières années.

Cette nouvelle forme d’emploi régie depuis 2015 par le Code du travail (Article L1251-64 du Code du Travail) est idéale pour les professionnels en quête de flexibilité, de sécurité et de simplicité.

En France, il existe plus de 400 sociétés de portage salarial, ce qui rend difficile le choix. Pour vous aider, voici 5 critères qu’il faut prendre en compte pour dénicher la meilleure boite de portage salarial :      Les conditions financières proposée par l’EPS (Barème des « frais de gestion »)      Les coûts des services proposés éventuellement en option :     L’avance intégrale de la rémunération mensuelle (salaire minimum + complémentaire + frais)    La gestion des frais professionnels     Les autres coûts optionnels éventuels ?       

L’étendu des services et avantages proposés par l’EPS (Niveau d’accompagnement, de réactivité, d’avantages sociaux, d’expérience en portage salarial) surtout si votre projet se réalise dans un contexte particulier (International, cumul d’activité …)      La natures des prestations couvertes par la RC Pro souscrite par l’EPS      Les avis sur la société portée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!