Nestlé propose Rainer Blair et Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch comme nouveaux membres indépendants de son conseil d’administration

Nestlé a annoncé aujourd’hui la nomination de Rainer Blair, président et directeur général de Danaher Corporation, une entreprise mondiale de science et technologie, et de Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, ancienne secrétaire d’État et directrice du Secrétariat d’État suisse à l’économie (SECO), pour élection à son conseil d’administration. Les élections auront lieu lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la société le 20 avril 2023.

Après 10 ans de service au Conseil, Eva Cheng a décidé de ne pas se représenter pour des raisons personnelles. Tous les autres membres du Conseil et le Président seront proposés pour une réélection individuelle.

« Au nom de l’ensemble du conseil d’administration, je tiens à exprimer ma sincère gratitude à Eva Cheng pour son fort engagement et ses contributions très pertinentes, en particulier dans le développement de nos activités en Chine », a déclaré Paul Bulcke, président du conseil d’administration de Nestlé. « Dans le même temps, nous sommes heureux de proposer deux nouveaux membres au conseil d’administration. Rainer Blair apporte 30 ans d’expérience de direction approfondie et diversifiée dans tous les secteurs et possède un vaste savoir-faire opérationnel et stratégique. Il contribuera à l’expertise de notre conseil d’administration en science et technologie. . Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch possède une vaste expérience dans les relations internationales et viendra enrichir les connaissances géopolitiques et commerciales mondiales du Conseil.

Avec les candidats proposés, le Conseil d’administration de Nestlé comprendra 15 membres, dont 13 sont des administrateurs indépendants. Nestlé vise à ajouter en permanence à son conseil d’administration une expérience et une expertise diverses, notamment dans les domaines des systèmes alimentaires, de l’alimentation et des boissons, de la numérisation, du marketing et de la durabilité.

Citoyen américain né en Allemagne, Rainer Blair est un leader mondial dynamique qui a occupé des postes de direction dans plusieurs entreprises dans plusieurs zones géographiques. Rainer Blair a rejoint Danaher Corporation, une société de croissance innovante de 30 milliards de dollars , en 2010. Il a aidé à développer le portefeuille Life Sciences de Danaher et a augmenté ses revenus annuels de plus de 2 milliards de dollars en 2014 à plus de 15 milliards de dollars aujourd’hui. Rainer Blair est président et chef de la direction de Danaher depuis 2020. L’entreprise possède une feuille de route exceptionnelle dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits et services professionnels, médicaux, industriels et commerciaux. Avant de rejoindre Danaher, Rainer Blair était président et chef de la directionde MAPEI Americas, une entreprise mondiale de produits chimiques. Il a passé 15 ans au sein du groupe BASF à divers postes de direction sur trois continents.

Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, avocate, possède une vaste expérience en matière de commerce mondial et d’organisations internationales. Elle a servi au sein du gouvernement suisse en tant que secrétaire d’État et directrice du SECO de 2011 à 2022. De 2007 à 2011, elle a été ambassadrice suisse et déléguée aux accords commerciaux et négociatrice en chef de la Suisse auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), ainsi que chef de la division Commerce mondial et membre de la direction générale du SECO . Auparavant, elle a occupé divers postes au sein du SECO , de l’Office fédéral suisse des affaires économiques extérieures, de la Banque mondiale aux États-Unis et de McKinsey & Company en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!