Nestlé investit dans le projet solaire Ganado au Texas pour aider à développer les énergies renouvelables disponibles aux États-Unis
Nestlé investit dans le projet solaire Ganado au Texas pour aider à développer les énergies renouvelables disponibles aux États-Unis
Aujourd’hui, Nestlé aux États-Unis a annoncé qu’elle investit dans Ganado, un projet solaire détenu et développé par Enel North America dans le comté de Jackson, au Texas. Avec l’investissement de Nestlé, le projet, qui s’étend sur un peu plus de 600 hectares, soit environ 850 terrains de football, ajoutera 208 mégawatts d’électricité solaire au réseau électrique américain. Cela aidera Nestlé à faire progresser ses efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’ensemble de ses opérations.
En plus de son investissement direct, Nestlé achètera 100 % des attributs d’électricité renouvelable, générés par la production d’énergie du projet. Cela est estimé à une moyenne de 333 000 mégawattheures par an pendant 15 ans.
Cette électricité renouvelable sera utilisée pour aider à alimenter de nombreuses installations américaines de Nestlé, où les marques préférées des ménages,pizza, Stouffer’s , Nesquik , la nourriture pour animaux Purina Pro Plan et la litière pour chats Tidy Cats , sont fabriqués. La réduction annuelle des émissions de carbone devrait être d’environ 126 294 tonnes de CO 2 , ce qui équivaut aux émissions de plus de 27 200 voitures par an.
« Nous continuerons d’accélérer l’utilisation de l’électricité renouvelable, y compris éolienne et solaire, pour nous approvisionner à 100 % en électricité renouvelable sur nos sites dans le monde d’ici 2025 et pour atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 », a déclaré Howard Baker, responsable mondial de Service d’Ingénierie et Technologies chez Nestlé. « Notre investissement dans ce projet solaire est une étape importante pour atteindre ces objectifs : nous utiliserons de l’électricité renouvelable pour aider à alimenter nos installations de fabrication aux États-Unis , tout en contribuant également à augmenter la quantité d’énergie renouvelable disponible aux États-Unis »
Kate Short, directrice des achats de Nestlé Amérique du Nord, a déclaré : « Nous continuons d’accélérer notre travail pour nous assurer que nous produisons et transportons nos produits de manière durable. Non seulement notre investissement dans Ganado contribuera à réduire les émissions de carbone dans nos usines de fabrication aux États- Unis . sites, mais nous sommes également fiers que cela contribuera à accroître la disponibilité des énergies renouvelables aux États-Unis , en ajoutant suffisamment d’électricité solaire pour alimenter environ 24 574 foyers chaque année. »
L’investissement dans Ganado s’appuie sur l’investissement de l’entreprise en 2020 dans le projet solaire Taygete I aux États-Unis . Nestlé poursuivra ses efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et utiliser davantage d’énergies renouvelables pour fabriquer ses produits.