Société Générale dévoile un résultat net part du groupe largement supérieur aux attentes
Société Générale affiche un résultat net part du groupe de 868 millions d’euros au premier trimestre, en hausse de 5,7 %, contre un consensus de 431 millions d’euros. Le résultat net sous-jacent s’élève à 1,5 milliard d’euros, en légère baisse de 2 % comparé à la même période l’an passé. Le produit net bancaire (PNB) a fléchi de 5,3% sur un an, et de 3,8% en sous-jacent, à 6,6 milliards d’euros, en ligne avec les prévisions. Cette contraction s’explique par les difficultés de la banque de détail en France. Ald, la filiale de leasing automobile de Société Générale, a vu ses revenus progresse
Ald, la filiale de leasing automobile de Société Générale, a vu ses revenus progresser de 26,3%.
S’agissant des revenus de l’assurance, ceux-ci ont enregistré un bond de 51,2% grâce notamment à l’entrée en vigueur de la norme comptable sur les passifs, IFRS 17.
La banque de grande clientèle affiche des résultats stables à 2,7 milliards d’euros tandis que les activités de marchés sont en repli de 1,7%. Les activités de financement se sont améliorées de 4,7%.
Sur la période, le coût du risque s’établit à 13 points de base. Annoncé entre 30 et 35 points de base, il devrait se situer inférieur à 30 points de base sur l’année.