LVMH déploie la fonctionnalité Tap to Pay sur iPhone dans ses boutiques aux Etats-Unis
Tap to Pay sur iPhone est un moyen simple, sécurisé et privé d’accepter des paiements sans contact dans les magasins LVMH à l’aide de l’iPhone, sans matériel supplémentaire.
En marge de l’édition 2023 du salon Viva Technology, le groupe LVMH a annoncé qu’il commencerait à déployer Tap to Pay sur iPhone dans certains de ses magasins aux États-Unis dans le courant de l’année, offrant ainsi à ses clients une expérience de paiement transparente et sécurisée. Avec Tap to Pay sur iPhone, les conseillers clientèle LVMH pourront accepter les paiements via Apple Pay, cartes de crédit et de débit sans contact et autres portefeuilles numériques partout dans le magasin, simplement en utilisant leur iPhone et une application iOS compatible, sans qu’aucun matériel supplémentaire ne soit nécessaire, quel que soit le montant de l’achat. Tap to Pay sur iPhone sera d’abord disponible dans les Maisons du Groupe LVMH aux Etats-Unis dans le courant de l’année, en commençant par Sephora, Christian Dior Couture, Celine, Tiffany & Co. et Louis Vuitton.
« Nos boutiques sont la vitrine de l’excellence de nos créations et nous sommes très attentifs à ce que l’expérience client, dès l’entrée dans l’un de nos magasins et jusqu’à la finalisation de la transaction, soit irréprochable. L’introduction de Tap to Pay sur iPhone dans les magasins LVMH aux Etats-Unis participera à offrir à notre clientèle une expérience d’achat à la fois fluide, transparente et sécurisée. Cela répond par ailleurs à une demande croissante de nos clients qui sont de plus en plus nombreux à privilégier les paiements sans contact et à utiliser les portefeuilles numériques. » – Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH
La technologie Tap to Pay d’Apple sur iPhone utilise les fonctions intégrées de l’iPhone pour préserver la confidentialité et la sécurité des données des clients. Lorsqu’un paiement est effectué, Apple ne stocke pas les numéros de carte sur l’appareil ou sur ses serveurs.
L’introduction de Tap to Pay sur iPhone par LVMH marque une nouvelle étape de la stratégie de clienteling des Maisons du Groupe. Aujourd’hui, tous les conseillers clientèle LVMH sont équipés d’une application dédiée au clienteling leur permettant d’accéder au catalogue des produits ainsi qu’à divers outils CRM, et ainsi d’offrir aux clients un accompagnement sur mesure dans leur parcours d’achat.