Graines Voltz : Chiffre d’affaires des neufs premiers mois
Le chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l’exercice 2022/2023 s’élève à 115,6 M€ en progression de 1% à périmètre courant par rapport à la même période de l’exercice précédent.
UN 3EME TRIMESTRE EN LIGNE AVEC LES PERSPECTIVES ATTENDUES
L’activité du troisième trimestre (avril à juin 2023), en progression de 0,97%, s’établit à 38,9 M€ et indique un léger regain de confiance de la part des clients du groupe.
BONNE RESILIENCE DU GROUPE SUR LES 9 PREMIERS MOIS
L’activité des neuf premiers mois de l’exercice, en croissance de 1% à périmètre courant et en recul de 2,41% à périmètre constant, confirme la résistance de l’activité dans un exercice perturbé par les conditions météorologiques et les effets de l’inflation.
La croissance est tirée par les jeunes plants qui connaissent une progression de 5,3% à périmètre courant. Sur le plan géographique, seule la filiale Marocaine a subi plus fortement les effets du contexte global et connait un recul de 5,3% de ses ventes.
PERSPECTIVES D’ACTIVITE POUR LA FIN DE L’EXERCICE
Sur la base des données disponibles, l’activité du quatrième trimestre, qui représente en moyenne 13% du chiffre d’affaires annuel, confirme la résistance de l’activité. Le chiffre d‘affaires de l’exercice devrait être stable à périmètre courant et en légère baisse à périmètre constant conformément aux annonces précédentes.
Malgré un contexte perturbé depuis plus d’un an, le secteur est résilient. Les tendances sociétales telles que le verdissement du cadre de vie, la baisse de la consommation de viande au profit des légumes, et l’intérêt porté pour la production en circuit court continuent malgré tout d’être fortes. Il n’y a pas de raison à ce jour de penser qu’elles seront durablement affectées ; au contraire, elles pourraient en sortir renforcées.
Commentant cette activité, Serge Voltz, Président-directeur général a déclaré « Graines Voltz continue de faire preuve de résilience avec un niveau d’activité stable malgré un exercice perturbé. Les chocs qui ont altéré la demande sur cet exercice devraient progressivement s’estomper et nous permettre, grâce à une offre variétale adaptée aux tendances de fond, de capter à nouveau de la croissance ».
Suspension Du Contrat De Liquidité
Le groupe annonce avoir suspendu, en date du 05 septembre 2023 et jusqu’à nouvel ordre, le contrat de liquidité confié à la société de bourse Gilbert Dupont portant sur les actions de la société.