Société Générale : faut-il acheter l’action en 2023?

Société générale a connu un trou d’air très marqué en Bourse lundi 18 septembre, avec un plongeon de plus de 12% du cours de Bourse. Une bérézina qui se poursuit ce mardi. Un trou d’air historique, provoqué par les annonces de Société générale sur ses nouvelles orientations stratégiques et ses guidances à horizon 2026, qui ont été pour le moins lourdement sanctionnées par les investisseurs en actions.

Cependant, acheter l’action Société Générale est la meilleure option pour 2023. Le groupe dispose de nombreux atouts pour faire face à la concurrence et aux aléas du marché. Grâce à sa stratégie de développement efficace, la Société Générale peut attirer encore plus de clients à l’avenir. Tous ces éléments vont évidemment impacter positivement sur le cours de l’action Société Générale sur le long terme.

Et si les efforts commerciaux annoncés pour la filiale Boursorama pourraient peser un temps sur la rentabilité de Société générale, le plan stratégique apparaît “très créateur de valeur” à horizon moyen terme, estime l’établissement financier franco-allemand. Un plan a priori “solide”, avec à la clé la perspective d’une plus forte génération de capital et une meilleure efficacité, renchérit Royal Bank of Canada. Des perspectives attrayantes mais qui mettront néanmoins un certain temps à se concrétiser.

Néanmoins, Société générale se paie en Bourse 5 à 6 fois les profits attendus pour 2024, pour un rendement des dividendes supérieur à 6%. Des chiffres a priori attractifs, mais il faut garder à l’esprit qu’aux yeux des investisseurs en actions Société générale est depuis longtemps considérée comme la plus risquée des grandes banques françaises cotées en Bourse, ce qui a pu encore une fois être constaté l’hiver dernier, pendant la crise bancaire.

Étudier l’actualité de l’action SOCIETE GENERALE

Il existe de nombreuses sources d’information sur l’actualité des titres cotant à la bourse de Paris, notamment le titre SOCIETE GENERALE. Cette information est disponible gratuitement et permet généralement de comprendre l’évolution immédiate du cours de l’action. Comme dans le cas du consensus des analystes, lorsque l’information devient publique et fait l’actualité il est déjà trop tard pour l’investisseur particulier. On peut cependant guetter attentivement le calendrier des annonces pour anticiper et éventuellement sortir d’une position si on n’est pas en mesure de prédire l’impact de l’actualité sur le titre SOCIETE GENERALE. Tous les événements financiers régissant la vie d’une action cotée en bourse peuvent placer une action sous les projecteurs de l’actualité : publications trimestrielles, résultats annuels, opération sur titre, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!