M&> renforce son équipe de distribution institutionnelle en Europe avec trois nouvelles nominations
- M&> annonce trois nominations à des postes de direction en Suisse, en France et aux Pays-Bas
- Et obtient en parallèle l’autorisation d’investir pour le compte des fonds de pension professionnels italiens
M&> Investments continue d’étendre sa présence institutionnelle en Europe et poursuit ainsi sa stratégie d’offrir aux investisseurs européens un meilleur accès à l’ensemble de ses capacités d’investissement sur les marchés publics et privés.
Ces trois nouveaux collaborateurs sont chargés de développer les relations avec les compagnies d’assurance, les fonds de pension et autres clients institutionnels en Suisse, en France et aux Pays-Bas, en leur donnant accès à l’ensemble des solutions d’investissement de M&>.
- Michael Labhart, Head of Institutional Business Development, Suisse (arrivé en juillet)
- Adrien Negreanu, Sales Director for Institutional and Private Assets, France (arrivé en septembre)
- Remich Hendriks, Associate Director for Institutional Business Development, Pays-Bas (arrivé en septembre)
Michael et Adrien rejoignent l’équipe de Robert Heaney, Head of Institutional Distribution, EMEA, tandis que Remich est rattaché à Stefan Cornelissen, Country Head pour les Pays-Bas.
En Italie, l’autorité locale de régulation des marchés, la Consob, a accordé à M&>[1] une licence de gestionnaire d’investissement agréé pour les fonds de pension professionnels italiens. Il s’agit d’une étape importante pour l’entreprise, qui lui permet de mettre à profit sa longue expérience et ses capacités d’investissement au service d’environ 4 millions[2] de travailleurs affiliés à des fonds de pension professionnels. La licence met les solutions d’investissement de la société à la disposition des institutions au niveau local avec des fonds de pension préexistants (avant 1992) et contractuels supervisés par la COVIP, l’autorité nationale responsable de la supervision des régimes de retraite italiens.
Robert Heaney, Head of Institutional Distribution for EMEA chez M&>, déclare : « Je suis ravi d’accueillir Michael, Adrien et Remich au sein de M&>. Ces nominations reflètent notre effort continu dans l’amélioration de nos capacités de distribution en Europe. Dans l’environnement de marché actuel, nous constatons un intérêt significatif pour les obligations publiques, qui reflète nos excellents résultats dans le crédit européen. Sur les marchés privés, nos clients institutionnels s’intéressent particulièrement aux offres de M&> en crédit structuré, dette immobilière et infrastructure. Nous constatons également un intérêt accru pour responsAbility, leader de l’investissement d’impact basé à Zurich et spécialisé dans la dette privée et le capital-investissement sur les marchés émergents, que nous avons acquis l’année dernière. »