Chez Françoise: le temple culinaire français
Mitterrand, Rocard,Pieracci, Hollande,Dorthe, Leboussi, Chirac Luciani Boyer…, tous ont fréquenté le restaurant Chez Françoise, sous l’esplanade des Invalides.
Depuis 1949, perdure le rêve de Monsieur Turenne Rousseau de créer un lieu où les hommes politiques et le Tout-Paris mondain aiment se retrouver. En 1993, la providence met Pascal Mousset sur le chemin de « Chez Françoise« . Ce fut le coup de foudre ! Il fait de ce restaurant une légende au quotidien et perpétue l’art de recevoir de ses prédécesseurs.
Encore aujourd’hui, avec son menu parlementaire, « Chez Françoise » est à la fois l’espace de rencontres de femmes et d’hommes d’influence pour notre pays, mais également un endroit convivial pour des repas d’affaires, des moments de détente en famille et surtout des découvertes culinaires.
« Chez Françoise Paris | Restaurant Tradition Française | SITE OFFICIEL (chezfrancoise.com)«
« Chez Françoise« , c’est avant tout une équipe à l’écoute de ses clients, animée par Pascal MOUSSET, côté salle, et Philippe Léglise, côté fourneau. Leur souhait est de vous offrir un service chaleureux et attentionné et de vous satisfaire au quotidien comme à l’exceptionnel.
Ensemble, formons le voeu que « Chez Françoise » demeure, ce restaurant de tradition française présent depuis 1949 sous l’aérogare des Invalides.
En rejoignant le Club de « Chez Françoise » j’affirme mon attachement à ce lieu symbolique de la convivialité, de la rencontre entre les personnalités de tous bords, de tous horizons, qui sert une gastronomie abordable, traditionnelle et de qualité. Ce lieu allie la cuisine française, les rencontres et les débats.
J’affirme mon soutien à Pascal Mousset pour que ce restaurant perdure et que la ville de Paris fasse le choix du projet qui conservera une place à « Chez Françoise« .
The place to be
Vous l’aurez compris, on ne vient pas seulement « Chez Françoise » pour voir et être vu, on y vient aussi pour le contenu de l’assiette. De nombreuses associations ne s’y trompent pas qui viennent y côtoyer la clique politique pour festoyer en toute convivialité, comme par exemple le « Club des Amis du Cochon ». Des agapes maçonniques s’y tiennent aussi régulièrement.
Je me suis même laissé dire que le lieu fait tellement partie du patrimoine français qu’il aurait inspiré Louis de Funès pour l’écriture du scénario de son film « Le Grand Restaurant » !
One thought on “Chez Françoise: le temple culinaire français”