PHARNEXT : Levée de fonds de 2 millions d’euros

PARIS, France, le 27 octobre 2023 à 20h (CET) – Pharnext SCA (FR001400JXB0 – ALPHA) (la « Société »), société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros par l’émission d’OCEANE-BSA souscrites par Global Tech Opportunités 13.

Cette opération s’inscrit solde la levée de fonds globale de 2,5 millions d’euros annoncé le 16 octobre 2023, afin de couvrir les besoins de financement à court terme et permettre la poursuite sereine du processus de valorisation de son principal actif. Ce financement additionnel a fait l’objet des communiqués de presse usuels au fur et à mesure des tirages.

A titre de rappel, afin de permettre cette levée de fonds rapide de 2,5 millions d’euros, qui sort des termes du contrat d’émission, Pharnext a accepté de payer à Global Tech Opportunities 13 des frais additionnels (« waiver fees ») correspondant à 10% du montant des fonds levés, soit 250 000 €[1]. Ces frais seront déduits des fonds levés dans le cadre de la prochaine émission d’OCEANE-BSA.

Avant le tirage annoncé ce jour, l’émission d’OCEANE-BSA a permis de lever 36,7 millions d’euros, a donné lieu à la création de 29 643 851 376 actions nouvelles et pourrait encore donner lieu à la création de 32 190 295 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté. La participation d’un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ces tirages est aujourd’hui inférieure à 0,0008%.

L’émission d’OCEANE-BSA annoncée ce jour pourrait donner lieu à la création de 68 846 816 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté. La participation d’un actionnaire détenant 1% du capital préalablement à ce nouveau tirage serait de 0,48%.

L’intégralité des émissions d’OCEANE-BSA réalisées à ce jour pourrait donner lieu à la création de 101 037 111 actions nouvelles sur la base du dernier cours coté. La participation d’un actionnaire détenant 1% du capital à ce jour pourrait ainsi ressortir à 0,22%.

Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’accord du 4 juin 2021 portant sur l’émission d’obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes assorties de bons de souscription d’actions (les « OCEANE-BSA »), tel que modifié en décembre 2021, en janvier 2022, en juin 2022 puis le 30 septembre 2022.

Cette émission ne donne pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis à l’approbation de l’AMF. Le rôle du souscripteur initial est d’assurer à la société une levée progressive de fonds. Il n’a pas vocation à conserver les titres et rester durablement actionnaire de la société mais à les vendre progressivement sur le marché. Le tableau de suivi des OCEANE-BSA et des actions en circulation est disponible sur le site Internet de la société.

Les tableaux de suivi des OCA, du nombre d’actions nouvellement émises au titre des conversions, du nombre total d’actions à émettre par la Société au profit de l’Investisseur au titre des conversions ainsi que du nombre total d’actions en circulation sont tenus sur le site internet de la Société (https://pharnext.com/fr/investors).

L’attention du public est portée sur les facteurs de risque relatifs à la société et à son activité, décrits dans le Rapport Financier Annuel 2022 disponible sur le site Internet de la société. La réalisation de tout ou partie de ces risques est susceptible d’avoir un effet défavorable sur l’activité, la situation financière, les résultats, le développement ou les perspectives de la société. À la date du dernier Rapport Financier, la société a procédé à une revue spécifique de son risque de liquidité et estimait être en mesure de faire face à ses échéances à venir au cours des 12 prochains mois grâce notamment au recours à cette ligne de financement obligataire.

Avertissement :

La société Pharnext a mis en place un financement sous forme d’OCEANE-BSA avec la société Global Tech Opportunities 13, qui, après avoir reçu les actions issues de la conversion ou de l’exercice de ces instruments, n’a pas vocation à rester actionnaire de la société.

Les actions, résultant de la conversion ou de l’exercice des titres susvisés, seront, en général, cédées dans le marché à très brefs délais, ce qui peut créer une forte pression baissière sur le cours de l’action.

Les actionnaires peuvent subir une perte de leur capital investi en raison d’une diminution significative de la valeur de l’action de la société, ainsi qu’une forte dilution en raison du grand nombre de titres émis au profit de la société Global Tech Opportunities 13.

Les investisseurs sont invités à être très vigilants avant de prendre la décision d’investir dans les titres de la société admise à la négociation qui réalise de telles opérations de financement dilutives particulièrement lorsqu’elles sont réalisées de façon successive. La société rappelle que la présente opération de financement dilutif n’est pas la première qu’elle a mise en place.

Les investisseurs sont notamment invités à prendre connaissance des risques afférents à ces opérations, mentionnés dans le communiqué ci-dessous.

À propos de Pharnext

Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, qui développe de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante. Pharnext possède un nouveau candidat médicament, PXT3003, en développement dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), une neuropathie périphérique héréditaire, rare et invalidante. PXT3003 bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. En 2018, PXT3003 a terminé une étude clinique de Phase III, l’essai PLEO-CMT, avec des résultats préliminaires encourageants. Cet essai a été suivi d’une étude d’extension en ouvert, l’essai PLEO-CMT-FU, dans laquelle 120 patients poursuivent encore actuellement le traitement avec PXT3003. Les résultats à long terme suggèrent un bénéfice maintenu en termes de tolérance et d’efficacité, après une durée totale d’étude clinique de 6 ans. Une étude clinique pivot de Phase III internationale, l’essai PREMIER, incluant 387 patients atteints de CMT1A s’est terminé en août 2023. Les premiers résultats de l’essai PREMIER sont attendus au quatrième trimestre 2023. PXT3003 a été découvert avec l’approche R&D de Pleotherapy™. Pharnext attire l’attention des investisseurs sur les facteurs de risques, notamment financiers, détaillés dans ses rapports financiers. Plus d’information sur www.pharnext.com. 

Pharnext est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR001400JXB0).

Contacts

Relations Presse Financière
ACTUS finance & communication
Anne-Charlotte Dudicourt
acdudicourt@actus.fr
+33 (0)1 53 67 36 32
Relation Investisseurs
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes Leib
pharnext@actus.fr
+33 (0)1 53 67 36 78

[1] Cf. communiqué du 19 octobre 2023————————

Cette publication dispose du service  » 🔒 Actusnews SECURITY MASTER « .
– SECURITY MASTER Key : mZ2flptoaGqYnJ9vZMllmJSVl2lpmpTIZZTHl5dtZcybanGRyG9laJrHZnFjmm1m
– Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!