SORTIR DES ÉNERGIES FOSSILES, LE DÉFI DU SIÈCLE

RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : AGNES PANNIER-RUNACHER ET THOMAS CAZENAVE RÉUNIRONT LES ACTEURS DU SECTEUR POUR RENFORCER LA LUTTE CONTRE LA FRAUDE

Alors que le bâtiment est responsable de 18 % des émissions de gaz à effet de serre en France, la rénovation énergétique des bâtiments constitue un défi majeur qui ne peut être relevé qu’avec la mobilisation des artisans et entreprises du bâtiment. Au moment où le Gouvernement déploie de nouveaux moyens pour accélérer la rénovation des logements, en particulier pour les ménages les plus modestes et les rénovations d’ampleur, il est essentiel de s’assurer de la conformité et de la qualité des travaux effectués, pour préserver la confiance envers les professionnels de la filière et permettre à tous ceux qui le souhaitent de se lancer dans ces travaux sans crainte.

A l’image de nombreux sites culturels, l’Olympia est engagé dans une démarche de décarbonation de son activité et réalise des travaux d’isolation de son réseau de chauffage en mai 2022. La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, et le ministre délégué chargé des Comptes publics, Thomas Cazenave, se rendront vendredi 3 novembre sur site pour assister au contrôle des travaux de rénovation de la salle, réalisé par l’organisme indépendant Bureau Veritas.

Ils réuniront ensuite les acteurs de la filière au siège de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et annonceront de nouvelles mesures pour renforcer la lutte contre la fraude à la rénovation énergétique.

Programme prévisionnel

Séquence 1

Hors presse

09h15          Arrivée d’Agnès Pannier-Runacher et de Thomas Cazenave à l’Olympia 

09h20          Contrôle des travaux de rénovation énergétique du site

Séquence 2

Toute presse accréditée

Rendez-vous est donné au 8 avenue de l’Opéra, Paris, à 9h45

10h05          Arrivée d’Agnès Pannier-Runacher et de Thomas Cazenave au siège de l’Anah

10h10          Présentation du plan de lutte contre la fraude à la rénovation énergétique

  • Prises de parole des ministres
  • Echange avec les acteurs de la filière, notamment l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), la Fédération française du bâtiment (FFB), l’organisme de contrôle Qualibat, et les services de contrôle l’Etat (DGEC et DGCCRF)

10h40          Micro-tendu des ministres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!