Eric DOUMAS : « Une liste « chasse » aux Européennes, fausse bonne idée ? »

Le lobbysme CHASSE & ARMES est à la manœuvre !

Dans de nombreux médias, même parmi les plus people (peut-être grâce aux protagonistes habitués du Sérail), la nouvelle circule et les grands manitous demandent à leurs chefs de ligne de préparer la battue. Mais, battue l’est-eIle d’avance ?

Il faut commencer par saluer le courage de cette future liste CHASSE, construite par des CHASSEURS pour des CHASSEURS.

« … Bien sûr, je ne fus pas interrogé sur le sujet mais il faut avouer que je suis plutôt sur un point central : La RURALITE moderne, ouverte et teintée de RESILIENCE et d’HUMANISME. Je souhaite plutôt valoriser les atouts, servir le monde rural avec des propositions issues du terrain. Je préfère apporter des solutions aux problèmes plutôt que des problèmes aux solutions. Ne croyez-vous pas que le monde est suffisamment anxiogène ? … »

La chasse est un loisir d’utilité publique mais pas un programme politique.

Au-delà de la détestation d’une partie du public et donc des électeurs, il faut aussi compter sur un mélange des genres dans cette future liste qui la desservira probablement. « …Des petits chats et des petits lapins ne donneront jamais des bébés chapins, même à Noël ! … »  Belle image du mariage de la carpe et du lapin.  Réunir toutes les colères pour représenter la ruralité n’est certainement pas le meilleur moyen pour donner du sens à une action qui devra rassurer.

Si la CHASSE aux places et aux voix est ouverte comment être certain de ne pas déshabiller Paul pour habiller Jacques ? « Que Paul et Jacques ne m’en veuillent pas… » A priori, cette liste voudrait aider la majorité présidentielle en pillant le potentiel électoral de l’extrême droite. Les adeptes de la boule de cristal devraient avoir un peu de mémoire. Les alliances du passé, à droite comme à gauche, n’ont fait que renforcer l’idée de diabolisation injuste chez les électeurs du Rassemblement National. Attention, le boomerang pourrait venir des urnes et atteindre son gibier/chasseur.

A quand la création d’une liste des notaires, architectes et experts-comptables ? Soyons sérieux ! Entre porter un projet politique digne des attentes de nos concitoyens pour intégrer le parlement Européen et naviguer sur les reproches et les amertumes vis-à-vis de la commission et l’aspect normatif de son fonctionnement, il y a un immense fossé.

                      On veut une RURALITE VIVANTE

  • Des services publics, l’accès à la culture
  • Une mobilité pour tous
  • Une souveraineté agricole
  • Une écologie non dogmatique
  • Un patrimoine de paysage, d’énergies renouvelables, raisonnables
  • Une égalité de de dotation globale de financement de l’Etat
  • Equilibrer la représentation des territoires ruraux dans les collectivités

L’Europe est souvent mal comprise, incapable de constater et corriger ses propres errements règlementaires, engluée dans des considérations étatiques diamétralement opposées. La seule voie utile est à l’engagement programmatique solide sur tous les sujets tels que : sécurité, immigration, alimentation, agriculture, élevage, énergie et tant d’autres.

La France souveraine mérite une Europe plurielle et forte.

                  

Eric DOUMAS

Créateur et co-fondateur RESILIENCE RURALE et HUMANISTE

https://resilienceruralhuman.wixsite.com/r-silience—rurale

2 thoughts on “Eric DOUMAS : « Une liste « chasse » aux Européennes, fausse bonne idée ? »

  1. Je ne crois plus aux politiques qui prennent la chasse en otage, comme l’a fait F.Nihous en ses temps glorieux.
    Heureusement, çà n’a pas duré longtemps.

  2. Je ne crois plus aux politiques qui prennent la chasse en otage, comme l’a fait F.Nihous en ses temps glorieux.
    Heureusement, çà n’a pas duré longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!