BNP Paribas : nominations au sein de la Banque Commerciale en France
Parité au sein des directions régionales de BNP Paribas en France avec 5 direcatrices et 5 directeurs.
Nicolas Draux, directeur du Retail de la Banque Commerciale en France de BNP Paribas (BCEF), prendra la direction de la région Paris. Pascal Fèvre, directeur de la région Paris, succédera à Vincent Thiery, qui fait valoir ses droits à la retraite, en tant que directeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Alban Marty, directeur de la région Occitanie, prendra la suite de Nicolas Draux à la direction du Retail de la Banque Commerciale en France. Il rejoint à ce titre le Comité de direction générale de BCEF.
Valérie Servage, directrice du centre d’affaires Champagne-Ardenne et du territoire de Reims, prendra la responsabilité de la direction de la région Occitanie.
Frédérique Rabier-Aliôme, directrice de la région Ile-de-France Ouest, prendra la responsabilité de la direction de l’Engagement d’entreprise pour le pôle Commercial Personal Banking & Services du Groupe (CPBS). Gabrielle d’Arailh, directrice financière de BCEF, lui succèdera à la direction de la région Ile-de-France Ouest.
Maryline Anglaret, secrétaire générale du Comité exécutif de BNP Paribas, succèdera à Gabrielle d’Arailh en tant que directrice financière de BCEF. Elle rejoint à ce titre le Comité de direction générale de BCEF.
Louis Goudon de Lalande, directeur de la région Grand-Est, prendra la responsabilité de la Gestion de Fortune et rejoint à ce titre le Comité exécutif de BCEF en remplacement de Pierre de Pellegars, qui deviendra Senior Advisor au sein de la Banque Privée France et de Dominique Potier, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Mélanie Guerrato, responsable grandes relations au sein de BCEF Corporate, deviendra directrice de la région Grand-Est.
Les prises de fonctions seront effectives entre janvier et avril 2024.
Marguerite Bérard, Directrice de la Banque Commerciale en France de BNP Paribas, déclare : « La complémentarité des talents et la diversité des profils contribueront à emmener notre collectif encore plus loin au service de toutes nos clientèles. Je suis heureuse que ces nominations nous permettent d’atteindre la parité à la tête de nos régions métropolitaines. »