Le Fonds réalise un nouvel investissement à Boston
Norges Bank Investment Management a signé des accords pour acquérir une participation de 45,0 % dans deux propriétés du secteur des sciences de la vie dans la ville de Cambridge, dans la région métropolitaine de Boston, en coentreprise avec BXP.
14 novembre 2023
L’investissement se compose de deux propriétés du secteur des sciences de la vie : le 300, rue Binney, qui est en cours de réaménagement ; et le 290, rue Binney, qui est en cours d’aménagement à partir de zéro.
Les accords de transaction ont été signés le 13 novembre 2023 et la transaction a été conclue le même jour.
Norges Bank Investment Management a acquis sa participation de 45,0 % pour un paiement initial de 212,9 millions de dollars américains à BXP et s’est engagée à couvrir le coût total du projet à 746,4 millions de dollars américains. Une fois achevée, la capitalisation totale de l’entreprise devrait s’élever à 1 658,6 millions de dollars américains. Les actifs ne sont pas grevés de dettes et aucun financement n’a été impliqué dans la transaction.
290 Binney et 300 Binney sont prélouées à 100,0 % à AstraZeneca et au Broad Institute, respectivement.
–Nous sommes très heureux d’élargir notre portefeuille dans la région métropolitaine de Boston. Cet investissement s’inscrit dans notre stratégie à long terme et nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec BXP dans un secteur où nous avons de fortes convictions », a déclaré Mie Holstad, Chief Real Assets Officer chez Norges Bank Investment Management.
« Cet investissement prolonge notre partenariat dynamique avec BXP dans deux propriétés de premier ordre dans le domaine des sciences de la vie à Kendall Square, le premier cluster américain des sciences de la vie, et ajoute à notre portefeuille deux des locataires les plus innovants au monde dans leurs domaines respectifs », a déclaré Dominic DeNunzio, gestionnaire d’investissement principal en immobilier chez Norges Bank Investment Management.
Les propriétés comprendront un total d’environ 810 000 pieds carrés d’espace pour les sciences de la vie une fois terminées.