Till Reuter nommé nouveau PDG de dormakaba

Rümlang, le 5 décembre 2023 – Le conseil d’administration de dormakaba a nommé Till Reuter comme nouveau PDG à compter du 1er janvier 2024. Il succédera à Jim-Heng Lee, qui quittera l’entreprise après dix années réussies dans diverses fonctions pour retourner dans son pays d’origine. Till Reuter possède une vaste expertise industrielle et des compétences de leadership avérées pour développer davantage dormakaba sur sa voie de croissance et exécuter efficacement sa stratégie et son programme de transformation.

Till Reuter a été PDG de Kuka AG de 2009 à 2018, une société mondiale d’automatisation dont le siège est en Allemagne, qu’il a transformé avec succès d’un équipementier automobile en une entreprise de robotique et de numérisation de haute technologie, parvenant à quadrupler ses revenus au cours de son mandat. De 2014 à 2018, il a également été membre du conseil d’administration et président de Swisslog Holding AG suite à son acquisition par Kuka. De 2017 à 2018, il a été membre du conseil d’administration du Bundesverband der Deutschen Industrie eV. Grâce à ses compétences avérées en leadership et à son expertise internationale en matière de gestion industrielle et du changement, Till Reuter dispose d’excellentes conditions préalables pour développer davantage dormakaba sur sa voie de croissance et exécuter efficacement la stratégie Shape4Growth et son programme de transformation associé.

Svein Richard Brandtzæg, président de dormakaba : « Avec Till Reuter, le conseil d’administration a nommé un leader expérimenté et un PDG confirmé pour dormakaba. Nous sommes convaincus qu’il apporte l’esprit et la vigueur dont nous avons besoin pour conduire avec succès l’exécution de notre stratégie et une croissance durable et rentable, conformément à nos objectifs à moyen terme.

Till Reuter succédera à Jim-Heng Lee, qui reviendra en Asie après dix ans de service chez dormakaba et deux ans en tant que PDG basé en Suisse. « Jim-Heng Lee a assumé le rôle de PDG dans des circonstances difficiles après avoir développé avec succès les activités de l’entreprise en Asie-Pacifique jusqu’à une position de leader sur le marché en tant que président de l’Asie-Pacifique depuis 2014. Depuis lors, son leadership dans la mise en place du programme Shape4Growth et des initiatives de transformation en cours a permis à dormakaba d’être présent. nous sommes désormais sur la voie d’améliorations successives », déclare Svein Richard Brandtzæg. « Jim-Heng a exprimé son désir de retourner en Asie une fois qu’un successeur approprié aura été trouvé, ce qui est désormais le cas. Nous devons à Jim-Heng une profonde gratitude pour son engagement et ses contributions très précieuses et lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir.

Jim-Heng Lee, PDG de dormakaba, déclare : « Au cours de mes dix années au sein de l’entreprise, j’ai eu la chance de travailler avec des équipes compétentes et engagées pour dépasser les objectifs dans un esprit d’unité dormakaba. Je suis convaincu que l’entreprise saura poursuivre avec succès sa trajectoire, s’améliorer pour grandir. Je serai toujours reconnaissant envers les habitants de dormakaba pour l’expérience que j’ai vécue ici, mais le moment est maintenant venu pour moi de retourner en Asie et je souhaite tout le meilleur à tout le monde chez dormakaba.

Till Reuter, PDG désigné de dormakaba : « J’apprécie grandement la confiance que dormakaba m’a accordée et j’attends avec impatience mon rôle de PDG. Je concentrerai toute mon énergie sur la poursuite du développement de dormakaba et sur l’exécution de sa stratégie et de son programme de transformation Shape4Growth, intensifiant ainsi nos efforts pour libérer des ressources pour des investissements axés sur la croissance et l’innovation. Je suis convaincu que nos initiatives permettront de tirer davantage parti de l’offre client intéressante de dormakaba.

Till Reuter prendra la direction de dormakaba à compter du 1er janvier 2024. Dans le même temps, il quittera le conseil d’administration de dormakaba, dont il est membre depuis octobre 2023.

Changement de poste de COO

Par ailleurs, dormakaba a annoncé qu’Alex Housten, directeur des opérations (COO) et membre du comité exécutif (CE), quitterait l’entreprise d’ici fin mars 2024 au plus tard pour occuper un poste de direction progressif dans une plus grande entreprise basée aux États-Unis. entreprise du secteur CVC. Housten a rejoint dormakaba en 2020 en tant que membre du CE et a occupé le poste de président des Amériques, avant d’être nommé COO en 2023. Le conseil d’administration et le CE tiennent à le remercier pour son grand engagement et ses réalisations pour dormakaba et lui souhaitent tout le meilleur dans ses projets futurs. La recherche d’un successeur a été lancée et se poursuivra sous la direction du PDG désigné.

Perspectives

Pour l’exercice 2023/24, dormakaba continue de s’attendre à une croissance organique conforme à ses prévisions et à une rentabilité à moyen terme de 3 à 5 %, avec une amélioration séquentielle au-dessus des performances de 2022/23.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!