Syensqo est coté sur Euronext Bruxelles
- Syensqo est cotée avec succès sur Euronext Bruxelles suite à la séparation prévue de Solvay
- Capitalisation boursière de 9,5 milliards d’euros
- 59 ème cotation sur Euronext en 2023 depuis le début de l’année
Bruxelles – 11 décembre 2023 – Euronext félicite aujourd’hui Syensqo, le nouveau leader de l’industrie scientifique, pour sa cotation sur Euronext Bruxelles et Paris (code mnémonique : SYENS).
Syensqo est une entreprise scientifique composée d’explorateurs qui recherchent des perspectives inexplorées, permettent des innovations révolutionnaires et améliorent l’avenir de la science. Elle a un lien étroit avec l’histoire de Solvay en matière de science au service de l’humanité, à l’image des Conférences Solvay pour la physique et la chimie qui ont débuté en 1911. La société nouvellement cotée joue un rôle clé dans l’avenir de la mobilité propre, en faisant de la prochaine génération de Batteries EV possibles et en faisant progresser l’hydrogène vert et les composites thermoplastiques. Cela entraîne des percées dans les applications de soins de santé telles que l’hémodialyse, mais également dans les solutions biosourcées, les ingrédients naturels, les solutions circulaires, etc. Les activités de Syensqo ont généré environ 7,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires net en 2022.
La cotation de Syensqo sur Euronext Bruxelles et Paris fait suite à la séparation du leader du secteur Solvay, coté sur Euronext Bruxelles et Paris depuis 1967.
Le cours d’ouverture de Syensqo a été fixé à 90,00 € par action, résultant en une capitalisation boursière de 9,5 milliards d’euros au jour de la cotation. Il s’agit de la troisième plus grande cotation jamais réalisée sur Euronext Bruxelles.
Ilham Kadri, PDG de Syensqo, a déclaré : « Syensqo est maintenant officiellement lancé pour commencer son parcours indépendant en tant que l’une des plus grandes entreprises de produits chimiques de spécialité au monde, née d’une vision d’innovation et de croissance, dédiée à avoir un impact significatif dans notre industrie. et à créer des percées qui font progresser l’humanité.