AllianzGI annonce le closing du fonds Asia Pacific Secured Lending,à 562 millions d’euros

Allianz Global Investors (AllianzGI) annonce aujourd’hui le closing du fonds Allianz Asia Pacific Secured Lending Fund (AAPSL) pour un montant de 610 millions d’USD (environ 562 millions d’EUR). L’AAPSL[1] permet aux investisseurs institutionnels d’investir aux côtés d’Allianz.

AllianzGI.com dispose d’une équipe d’investissement spécialisée dans le crédit privé en Asie-Pacifique. L’équipe, dirigée par Sumit Bhandari, a été créée en 2018 pour saisir les opportunités du mid-market en Asie-Pacifique et se concentre sur les prêts aux entreprises performantes du marché intermédiaire, à travers la structure du capital et le spectre du risque de crédit. Aujourd’hui, l’équipe supervise un total de 1,4 milliard de dollars (c. 1,3 milliard d’euros) d’actifs sous gestion pour les stratégies de crédit privé asiatique.

Emmanuel Deblanc, Responsable mondial des marchés privés chez AllianzGI, déclare : « Les taux d’intérêt plus élevés à plus long terme représentent une opportunité intéressante pour le crédit privé, qui sert de protection contre l’inflation et peut offrir des rendements relativement meilleurs que les investissements obligataires traditionnels. Le crédit privé devrait rester essentiel dans les portefeuilles des investisseurs institutionnels en raison de sa capacité à offrir une diversification et de meilleurs rendements ajustés au risque. Dans cette optique, nous pensons que le crédit privé asiatique dispose d’un avenir prometteur, grâce au fort potentiel de croissance de la région et aux vents favorables tant du côté de l’offre que de celui de la demande ».

L’équipe Crédit privé Asie-Pacifique d’AllianzGI.com se concentre sur l’investissement dans la dette senior garantie, senior non garantie, de second rang et subordonnée d’entreprises bien diversifiées en Asie-Pacifique (hors Chine). L’Asie du Sud-Est, l’Asie du Sud et l’Océanie sont les trois piliers géographiques. L’équipe identifie le potentiel des entreprises faisant preuve de résilience à travers les différents cycles économiques, ayant la capacité de tirer parti de la transition vers une économie à faibles émissions de carbone et qui devraient rebondir après des périodes de tensions sur les marchés. Ces secteurs comprennent notamment les infrastructures, la transition énergétique, la santé et l’éducation.

Sumit Bhandari, Gérant de portefeuille principal, Asia Private Credit, Alternative Investments chez AllianzGI, ajoute : « Nous remercions les investisseurs nouveaux et existants d’Europe, du Moyen-Orient et de la région Asie-Pacifique pour leur soutien. Nous sommes convaincus que la croissance économique, le potentiel de rendement, le développement des infrastructures et les améliorations réglementaires continueront de susciter l’intérêt des investisseurs du monde entier pour le crédit privé asiatique. Nous sommes impatients de permettre à nos clients d’accéder à la croissance asiatique par le biais d’un portefeuille diversifié d’investissements de crédit performants et de les aider à naviguer au sein du paysage du crédit privé asiatique grâce à notre expertise de terrain ».

AllianzGI gère actuellement une large gamme de solutions d’investissements et environ 89 milliards d’EUR d’actifs sur les marchés privés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!