Présentation du Global Outlook 2024Une année riche en opportunités sur les marchés

Lors de la présentation de son Global Outlook, Indosuez Wealth Management a présenté ses perspectives d’investissement pour 2024. Alors que l’année 2023 s’achève dans un contexte de baisse de l’inflation et de normalisation en vue des politiques monétaires, 2024 devrait offrir de nombreuses opportunités aux investisseurs.

  • La quête d’un nouveau régime d’inflation : Si la baisse de l’inflation se confirme, celle-ci pourrait toutefois rester supérieure aux objectifs des banques centrales, quand bien même la Fed procèderait à trois ou quatre baisses de taux l’an prochain. De son côté, la BCE devrait suivre sur la baisse des taux mais à un rythme plus lent qu’outre-Atlantique.
     
  • Obligations, cette fois-ci sera la bonne ! Dans un contexte favorable aux marchés obligataires, privilégiez les émetteurs Investment Grade de haute qualité !
     
  • Actions, un nouveau cycle d’opportunités : La domination des Etats-Unis devrait se poursuivre. Les trois thèmes clés de 2024 seront l’IA, la transition énergétique et la démondialisation.
     
  • Devises, le roi dollar risque de plier, mais ne rompra pas : Nous prévoyons une légère dépréciation du dollar en 2024, car la baisse des taux de la Fed et la faiblesse de l’économie mondiale sont susceptibles de favoriser les devises à bêta élevé.
     
  • Finance durable, l’inaction n’est pas une option : La transition énergétique pourrait entrainer une « inflation verte » à court terme mais l’inaction n’est pas une option. Le coût de l’inaction climatique à horizon 2070 serait deux fois plus élevé que les investissements nécessaires pour assurer la transition vers la neutralité carbone d’ici 2050. Les valorisations sont attrayantes, notamment dans le secteur des transports propres, des énergies renouvelables et des technologies environnementales.
    ​​​​​​​
  • Capital Investissement, le début d’un nouveau cycle : En 2024, les fonds de Private Equity bénéficieront de prix d’entrée attrayants dans ce qui sera, selon nous, un marché d’acheteurs. L’important réservoir de petites et moyennes entreprises continuera de constituer un segment très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!