Rheinmetall remporte deux commandes auprès d’un constructeur renommé de voitures particulières et de véhicules utilitaire
Le groupe technologique Rheinmetall a enregistré deux commandes auprès d’un constructeur renommé de voitures particulières et de véhicules utilitaires. Les deux commandes représentent ensemble une valeur de l’ordre d’un million d’euros à deux chiffres. Une commande concerne des pompes à huile variables, l’autre des vannes de dérivation électriques de type cSUV. Les composants sont installés dans les moteurs classiques à quatre et six cylindres du constructeur.
La production des vannes de dérivation électriques commencera immédiatement car la commande constitue une prolongation d’un contrat existant. Les vannes d’air de dérivation électriques assurent un comportement de fonctionnement optimal des moteurs équipés de turbocompresseurs en ouvrant brièvement un by-pass sur le compresseur pendant le dépassement. Cela maintient le turbocompresseur au bon régime et évite ce que l’on appelle les « surtensions ». Il en résulte une amélioration durable du comportement sonore et de la durée de vie. Les vannes d’inversion d’air électriques compactes de type cSUV ont été introduites sur le marché par Pierburg en tant que premier fabricant en 2004 et ont depuis été installées dans plus de 100 millions de moteurs dans le monde. La 6ème génération est désormais utilisée. Malgré des exigences sans cesse croissantes, les vannes de Rheinmetall.com sont plus petites, plus légères et plus puissantes que celles des autres concurrents du marché grâce à une optimisation approfondie.
La pompe à huile commandée est une pompe à huile moteur entièrement variable avec une conception à cellules à palettes. Le débit des pompes à huile variables peut être ajusté de manière flexible au débit d’huile requis en fonction de la température, de la vitesse et de l’état de charge du moteur. Cela signifie que l’huile est acheminée vers les points de lubrification du moteur selon les besoins, ce qui permet d’économiser du carburant et de réduire les émissions de dioxyde de carbone. La qualité de la pompe à huile dans sa conception et son exécution contribue de manière significative à une durée de vie longue et efficace du moteur. La production commandée débutera en 2026.
Les deux composants sont des composants installés sur ce qui est probablement la dernière génération de moteurs diesel pour voitures particulières du constructeur.Avec ces commandes, Rheinmetall.com souligne son expertise en tant que partenaire compétent dans la construction automobile mondiale pour toutes les variantes de modèles, non seulement dans le domaine des véhicules modernes à propulsion purement électrique, mais également dans le domaine des transmissions classiques. La diversité du portefeuille reflète l’évolution technologique significative dans les différentes formes d’entraînement tout au long de la chaîne de valeur. Cela comprend également les applications stationnaires dans la technologie de l’hydrogène, les produits d’appoint pour les véhicules à pile à combustible, les composants hautement efficaces pour les véhicules électriques à batterie ainsi que les technologies d’entraînement classiques, les composants légers et les matériaux composites métal-plastique.