Schroders annonce un accord de distribution exclusif avec HSBC pour le lancement de son nouveau fonds Multi-Asset visant à distribuer des revenus réguliers
Schroders annonce aujourd’hui le lancement au niveau mondial d’un nouveau fonds Multi-Asset visant à distribuer des revenus réguliers, exclusivement disponible dans les 6 mois à venir pour les clients des réseaux HSBC Global Private Banking and Wealth à travers l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient. Le fonds a été conçu pour répondre au nouveau contexte d’inflation et de taux d’intérêt élevés, HSBC et Schroders reconnaissant qu’une stratégie d’investissement visant à distribuer des revenus réguliers nécessite désormais une approche bien diversifiée et très flexible par rapport à la décennie passée.
Schroder ISF Dynamic Income (« le fonds ») est conçu pour fournir un flux de revenus attractif et stable en investissant dans un portefeuille diversifié d’actifs du monde entier, comprenant des actions, des actifs obligataires et des produits alternatifs tels que des obligations convertibles, de la dette titrisée, des titres liés à l’assurance et de la dette des pays émergents. Le fonds cherche également à fournir une plus-value en capital par le biais d’opportunités thématiques maitrisées et de titres offrant des revenus réguliers pour faire face à la volatilité du marché.
Combinant le meilleur des capacités d’investissement de Schroders, le fonds sera géré activement par Remi Olu-Pitan, Head of Multi-Asset Growth and Income, et Dorian Carrell, Head of Multi-Asset Income, afin de capturer des opportunités de revenus à l’échelle mondiale. Le fonds intégrera également des caractéristiques environnementales et/ou sociales, au sens de l’article 8 de la SFDR1.
Schroder ISF Dynamic Income s’aligne sur la priorité accordée par le Responsable des Investissements d’HSBC Global Private Banking and Wealth aux actifs de qualité dont les revenus sont stables, afin d’offrir aux investisseurs un point d’entrée et des avantages en termes de diversification aux niveaux actuels du marché.
Peter Harrison, directeur général de Schroders, a commenté : « Ce qui a fonctionné au cours des dix dernières années pourrait ne pas fonctionner au cours de la prochaine décennie pour les investisseurs à la recherche de revenus réguliers et de rendement. Dans un monde où l’inflation et les taux d’intérêt sont élevés, faire fructifier son capital se révèle plus ardu ».
Il ajoute : « Cet accord de distribution exclusif reflète l’engagement commun de Schroders et de HSBC à fournir des solutions d’investissement à valeur ajoutée pour permettre aux investisseurs d’accéder à des stratégies innovantes. En combinant l’expertise de Schroders en matière d’investissement et le solide réseau de distribution de HSBC, Schroder ISF Dynamic Income offre aux clients des réseaux de HSBC Global Private Banking and Wealth une solution d’investissement différenciée qui vise à fournir des revenus réguliers et une croissance du capital à long terme. Cela démontre également l’engagement de Schroders à travailler en étroite collaboration avec ses distributeurs afin de proposer des solutions d’investissement sur mesure, grâce à sa plateforme d’investissement diversifiée et leader sur le marché« .
Lavanya Chari, responsable Monde des investissements et des solutions patrimoniales de HSBC Global Private Banking & Wealth, a déclaré : « Nous sommes heureux de poursuivre notre programme de lancement de fonds mondiaux, avec désormais une solution d’investissement gérée activement qui permettra à nos clients d’accéder à tout un éventail de classes d’actifs sur les marchés mondiaux. Une approche d’investissement diversifiée permet à nos clients de rester investis à travers les différents cycles du marché. Ce lancement vient compléter notre solide gamme de fonds existants et offre à nos clients une option supplémentaire pour faire fructifier les liquidités de leurs portefeuilles« .