La Citi Foundation annonce l’organisation d’un concours mondial d’innovation pour 2024 afin de renforcer les ONG pionnières dans la recherche de solutions au problème des sans-abris
NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–La Citi Foundation (la « Fondation ») a publié aujourd’hui une demande de propositions (RFP) pour son dernier Défi mondial de l’innovation , un modèle de financement visant à soutenir l’expansion de l’impact planétaire des ONG qui s’attaquent à certains des problèmes les plus pressants de la société. Le Défi mondial de l’innovation de 2024 implique un financement catalytique collectif de 25 millions de dollars qui concerne 50 organisations communautaires travaillant de manière novatrice pour résoudre le problème des sans-abris.
Le problème du logement est une préoccupation mondiale, avec les Nations Unies estimant qu’environ 150 millions de personnes dans le monde sont des sans abris. Citi et la Citi Foundation reconnaissent que le logement sûr, abordable et stable contribue de manière considérable au bien-être économique et social des individus, des familles et des communautés.
« De nos jours, le problème des sans-abris prend de l’ampleur dans de nombreuses communautés à travers le monde et se manifeste de différentes manières, nécessitant toutes des solutions uniques », a déclaré Brandee McHale, présidente de la Citi Foundation et responsable de l’investissement communautaire et du développement de Citi. « Avec le Défi mondial de l’innovation de cette année, nous déployons un capital philanthropique qui contribuera à débloquer et opérationnaliser des approches innovantes face au problème des sans-abris et à catalyser un changement durable dans la vie des personnes à l’échelle mondiale. »
Ce dernier Défi mondial de l’innovation s’appuie sur l’expérience considérable de Citi et de la Citi Foundation en matière de soutien à la sécurité du logement, comme en témoignent les faits suivants :
- Pendant 13 années consécutives, Citi a été reconnue comme le principal prêteur en matière de logement abordable aux États-Unis, permettant aux développeurs de logements abordables d’acquérir, de construire, de réhabiliter et de refinancer des logements multifamiliaux abordables à travers le pays.
- Entre 2020 et 2022, Citi a financé et facilité un total de 30,2 milliards de dollars pour le logement abordable dans le monde, y compris des projets de logements abordables certifiés écologiques, contribuant à son objectif d’1 billion de dollars en finance durable .
- Le Citi Impact Fund a réalisé des investissements en actions dans des startups innovantes proposant des solutions de logement sur le marché, telles que Pallet , PadSplit , Jetty et ICON .
- En 2021, Citi a annoncé une obligation sociale d’un milliard de dollars qui soutient des initiatives de développement social, dont le logement abordable, dans les marchés émergents à l’échelle mondiale.
- À travers son initiative Community Progress Makers aux États-Unis, la Citi Foundation a soutenu des organisations à but non lucratif œuvrant pour accroître l’accessibilité au logement abordable, aux espaces sûrs pour les jeunes à risque, et plus encore.
« En tant qu’organisation engagée dans la lutte contre le problème des sans-abris et la pauvreté au Royaume-Uni, nous comprenons l’urgence de mettre au point des solutions innovantes au niveau local », a déclaré Lara McCullagh, directrice exécutive du Big Issue Group. « Nous reconnaissons également l’importance du financement catalytique, tel que celui offert par le biais du Défi mondial de l’innovation, pour les organisations évoluant dans cet espace et travaillant sur de nouvelles façons d’assister les personnes et les familles sans logement. Nous avons hâte de voir l’ensemble des solutions impactantes dans le monde entier résultant de cet appel ouvert. »
« Dans les dernières années, le soutien de la Citi Foundation à notre organisation nous a aidés à mettre en place des programmes de logement durables permettant un meilleur accès au logement équitable pour des milliers de personnes à faible revenu en Argentine », a déclaré Nicolás Maggio, président et PDG de la Fundación FOVISEE . « Nous sommes ravis que le Défi mondial de l’innovation 2024 porte sur le problème des sans-abris, et que la Citi Foundation s’engage à financer de façon conséquente certaines des solutions les plus innovantes proposées par les ONG de ce secteur. »
« L’impact du soutien de la Citi Foundation va au-delà des subventions – ils créent une communauté parmi leurs bénéficiaires afin que nous puissions apprendre les uns des autres et accroître notre impact grâce à la collaboration », a déclaré Karen Haycox, PDG d’Habitat for Humanity NYC & Westchester, un bénéficiaire de la subvention Community Progress Makers 2022-2023 . « Notre relation avec la Citi Foundation nous a permis de collaborer pour répondre au nombre croissant d’individus et de familles dont les opportunités d’accès et de développement sont déstabilisées par le problème du logement. Nous avons hâte de voir l’impact de ce programme sur la sensibilisation à un problème qui touche les communautés, grandes et petites, dans le monde entier. »
La date limite d’inscription pour les organisations éligibles est le mardi 13 février 2024 à 12 h, heure de New York (heure de l’Est) , et les lauréats seront annoncés plus tard cette année. Pour plus d’informations sur cette opportunité, y compris les critères d’éligibilité et les géographies ciblées, veuillez visiter www.citifoundation.com/rfp .
La Citi Foundation
La Citi Foundation œuvre pour promouvoir le progrès économique et améliorer la vie des personnes vivant dans des communautés à faible revenu dans le monde entier. Nous investissons dans des initiatives visant à accroître l’inclusion financière, à catalyser les opportunités d’emploi pour les jeunes et à réimaginer les approches pour construire des communautés économiquement dynamiques. L’approche « Plus que de la philanthropie » de la Citi Foundation tire parti de l’immense expertise de Citi et de ses collaborateurs pour accomplir notre mission et favoriser la réflexion et l’innovation en matière de leadership. Pour plus d’informations, visitez www.citifoundation.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Andrew Talbot, Citi Foundation Communications / andrew.talbot@citi.com