Commande d’installations médicales modulaires de la Bundeswehr
L’Office fédéral de l’équipement, de l’informatique et de l’utilisation de la Bundeswehr (BAAINBw) a choisi Rheinmetall comme entrepreneur pour la transformation d’autres parties de l’installation médicale modulaire (MSE). Le montant total de la commande pour l’entreprise se situe autour d’un million d’euros.
Les conteneurs à rayons X inclus dans le champ d’application de la commande permettent de prendre des images radiologiques de l’ensemble du corps humain en position assise, couchée et debout, ainsi que des organes internes dans le domaine de la radiologie. Les appareils à rayons X actuellement utilisés ne répondent plus aux normes techniques actuelles et devront donc être remplacés ou régénérés à l’avenir. La régénération / nouvelle production est utilisée pour accueillir les nouveaux équipements à rayons X SIEMENS (scanner et station de diagnostic) y compris les accessoires et pour leur fonctionnement ultérieur dans le conteneur. Après l’intégration, un fonctionnement fiable pour les soins aux patients selon les normes allemandes doit être assuré et une exploitation future du conteneur dans une association de plusieurs conteneurs MSE doit être possible sans restrictions.
Le système global d’installations médicales modulaires se compose de postes de secours, de centres de secours et d’hôpitaux opérationnels utilisés dans les zones opérationnelles de la Bundeswehr. Les systèmes individuels assument des tâches particulières, comme dans ce cas diverses imagerie médicale. À l’intérieur du conteneur, un traitement répondant aux normes hospitalières allemandes appropriées est une condition nécessaire. Le conteneur Roentgen, comme toutes les autres parties de MSE, est classé selon la Convention internationale pour la sécurité des conteneurs (CSC), empilable et donc adapté au transport sur porte-conteneurs. Les systèmes et leurs équipements sont spécifiquement adaptés en termes de portée et de fonctionnalité.
« Nous sommes ravis de cette cinquième commande dans le domaine du système MSE global et prévoyons une nouvelle croissance ici à l’avenir », a déclaré le Dr. Deniz Akitürk, PDG de Rheinmetall Project Solutions GmbH. Rheinmetall Project Solutions GmbH regroupe depuis 2019 des ressources et des compétences pour le support opérationnel et est responsable des solutions de déploiement mobiles et déployables. L’objectif est d’accompagner les clients dans leurs missions sur le long terme au travers de prestations spécifiques. La société a été fondée par Rheinmetall AG pour gérer des services et des projets de support opérationnel.