Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour 2024 : Chantal Ladesou et des personnalités fidèles pour le jury de la 40e édition anniversaire
RETENIR :
- Chantal Ladesou reconduite à la présidence du jury pour la 3e année consécutive
- Présence de plusieurs personnalités ayant présidé le jury
- 8 humoristes en compétition
Immersion au cœur du rire à l’occasion de la 40e édition du Festival Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour. Sous la présidence de l’énergique et éclatante Chantal Ladesou et avec un jury d’habitués, cette édition anniversaire promet des soirées inoubliables au pied du Mont-Blanc du 6 au 11 avril. Voici les personnalités du jury qui auront la lourde tâche de couronner le meilleur humoriste de cette édition 2024.
Le Festival Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour, événement incontournable célébrant le rire et la créativité, annonce la composition de son jury pour sa 40e édition anniversaire, qui se déroulera du 6 au 11 avril 2024. Placée sous la présidence dynamique de l’incomparable Chantal Ladesou, cette année réserve une surprise spéciale avec la participation dans le jury de trois anciens présidents du festival : Catherine Salvador, Isabelle Roche, Gérard Holtz.
« Ravie de présider le jury pour la 3e fois au Festival Saint-Gervais Mont-Blanc d’Humour, où je suis toujours si chaleureusement accueillie. Avec mes trois compères que sont Catherine Salvador, Isabelle Roche et Gérard Holtz, nous aurons la délicate mission de choisir parmi huit humoristes talentueux, alors, préparez-vous à des soirées inoubliables ! » – Chantal Ladesou
La truculente Chantal Ladesou à la tête du jury
Chantal Ladesou, actrice et humoriste adulée du public pour son naturel et son franc-parler, endosse avec brio le rôle de présidente du jury pour la troisième année consécutive. Célèbre pour ses performances mémorables dans des pièces à succès telles que « Ma femme est folle« , « Oscar« , et plus récemment dans « Les Amazones 1 et 2″, « Adieu, je reste« , ou encore « Nelson« , Chantal va apporter à cette édition anniversaire son charisme indéniable et son bagage artistique inégalé. Après avoir foulé les planches du théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris et en tournée, où elle a triomphé avec la pièce « 1983 » de Jean-Robert Charrier, elle continue de captiver le public français sur petit et grand écran.
À la télévision, cet hiver, elle a brillé dans « Le Fil d’Ariane », une fiction pour TF1, où elle incarne l’héroïne aux côtés de Florent Peyre, et elle continue d’imposer sa présence en tant que directrice rigoriste dans la saison 7 de la série « Sam ».
Au cinéma, elle brille actuellement dans « Chasse gardée » aux côtés de Didier Bourdon et dans « Maison de retraite 2 » de et avec Kev Adams, partageant l’affiche avec Jean Reno.
Toujours en tournée avec son one-woman show « On the road again » et avant de faire son retour au printemps comme enquêtrice dans la saison 6 de l’émission de TF1, « Mask Singer« , Chantal Ladesou veut faire profiter, une fois de plus, de sa bonne humeur et de son humour décapant à cette édition spéciale.
Des fidèles du festival dans le jury
Chantal Ladesou,sera accompagnée dans ce jury 2024 par des personnalités fidèles de Saint-Gervais.
Catherine Salvador, femme de média et épouse d’Henri Salvador, elle rejoint le jury en tant que marraine du festival. Forte d’une expérience de 30 ans dans les médias, elle a contribué au retour triomphal d’Henri avec l’album « Chambre avec vue« . Originaire de Haute-Savoie, Catherine défend avec passion le patrimoine d’Henri et retrouve sa place dans le jury pour cette édition spéciale.
Isabelle Roche est depuis plus de 30 ans une productrice de spectacles, de télévision, de contenu et d’évènements culturels. Associée et chargée de la diversification au sein de grands groupes tels que Endemol France ou Kabo, elle a produit des programmes emblématiques de comédies, ainsi que des spectacles d’humoristes. Dans son parcours, elle a travaillé avec les plus grands artistes, mais s’est également consacrée à découvrir, à produire, à promouvoir des nouveaux talents dans tous les domaines et à développer des nouveaux genres, des nouvelles écritures jusqu’à récemment la création immersive de l’Odyssée Sonore au Théâtre Antique d’Orange créé avec l’IA générative.
Gérard Holtz : figure emblématique du journalisme sportif français, il sera de retour à Saint-Gervais pour participer à cette édition anniversaire, lui qui aime dire qu’il a Saint-Gervais et le Mont-Blanc dans le cœur : « été ou hiver, c’est ma destination oxygène ». Sa passion et son expertise ont marqué l’histoire du sport à la télévision. Gérard Holtz continue de partager sa passion à travers une récente série documentaire dédiée aux sports.
Ces quatre habitués du festival saint-gervolain auront donc la délicate mission de départager les 8 artistes en compétition lors des deux « Soirées Découvertes » qui auront lieu les 7 et 9 avril. Le dimanche 7 avril, les spectateurs auront le plaisir de découvrir l’humour d’Amandine Lourdel, Ghislain Blique, Camille Giry et Merwane Benlazar. Puis, le mardi 9 avril, la scène du théâtre Montjoie accueillera Cécile Marx, Umut Köker, Sofia Belabbes et William Pilet. Ces artistes talentueux se succéderont pour charmer le jury et conquérir le cœur du public. À la clé, trois prix prestigieux : le Prix du Jury Henri Salvador, le Prix Coup de Cœur du Jury et le Prix du Public, promettant une compétition acharnée et des moments de rire mémorables.