Prévisions pour l’élaboration et la communication de la politique monétaire : un examen

En juillet 2023, la Cour de la Banque d’Angleterre a annoncé que le Dr Ben Bernanke dirigerait un examen indépendant des prévisions de la Banque et des processus associés en période d’incertitude importante.

Cette revue, publiée aujourd’hui, fournit une évaluation approfondie de l’approche prévisionnelle actuelle de la Banque et de la relation entre les prévisions, les décisions de politique monétaire et leur communication. Il présente 12 recommandations, organisées selon trois grands thèmes.

  • Améliorer et entretenir l’infrastructure de prévision de la Banque, y compris la gestion des données, les logiciels et les modèles économiques ;
  • Fournir un processus de prévision qui apporte davantage de soutien à la prise de décision du Comité de politique monétaire (MPC). Cela implique d’équiper le MPC et le personnel de la Banque afin qu’ils puissent identifier et quantifier les risques pesant sur les perspectives, et faire face à l’incertitude et aux changements structurels de l’économie.
  • Aider le MPC à communiquer au public sa vision de l’économie, les risques et les incertitudes entourant ses perspectives, ainsi que la justification de sa politique.

La Banque accueille favorablement et s’engage à mettre en œuvre les 12 recommandations de l’examen et fournira une mise à jour sur les changements proposés d’ici la fin de l’année.

Ben Bernanke a déclaré : « Les défis de prévision et de politique auxquels la Banque d’Angleterre a été confrontée ces dernières années n’étaient pas uniques. Ils ont néanmoins servi de test de résistance pour les prévisions de la Banque. La Banque, comme d’autres banques centrales et institutions politiques,  » Nous nous efforcerons de tirer les leçons appropriées de cette expérience. Le but de cet examen est de contribuer à cet effort. « 

Andrew Bailey , gouverneur de la Banque d’Angleterre, a déclaré : « Nous saluons cet important examen et ses recommandations. Il s’agit d’une occasion unique de mettre à jour notre approche de la prévision et de garantir qu’elle est adaptée à notre monde plus incertain. Nous avons présenté aujourd’hui notre première réponse et nous nous engageons à donner suite à toutes les recommandations du Dr Bernanke.

David Roberts , président de la Cour, a déclaré : « Il est crucial que la Banque apprenne et s’adapte continuellement en tant qu’organisation. Je voudrais remercier le Dr Bernanke d’avoir dirigé cet examen approfondi, indépendant et objectif des processus qui sous-tendent les décisions politiques du MPC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!