GXO aide Virgin Media O2 à réduire le plastique à usage unique
Le partenariat de GXO avec Virgin Media O2 a permis d’éliminer 48 tonnes de plastique à usage unique depuis 2021
GXO a permis une réduction de 94 % des plastiques à usage unique dans l’ensemble de ses opérations logistiques.
GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO), le plus grand fournisseur mondial de logistique contractuelle, a annoncé aujourd’hui que ses solutions de pointe ont aidé son partenaire de longue date, Virgin Media O2, à réduire considérablement les déchets plastiques dans ses opérations logistiques. . GXO a travaillé avec l’entreprise de télécommunications pour réduire sa consommation de plastiques à usage unique (SUP) provenant des produits envoyés aux clients du câble de près de 48 tonnes depuis 2021, faisant ainsi progresser les réalisations ESG des deux sociétés.
«GXO et Virgin Media O2 travaillent ensemble pour créer une chaîne d’approvisionnement aussi respectueuse de l’environnement qu’efficace et fiable.» a déclaré Meagan Fitzsimmons, directrice de la conformité et de l’ESG de GXO. « Les entreprises doivent réduire les plastiques à usage unique de leur chaîne d’approvisionnement pour répondre aux exigences réglementaires et aux objectifs environnementaux. Ces résultats démontrent ce qui est possible avec un partenariat de premier ordre. Grâce à une excellente collaboration, une réflexion ouverte et l’innovation, nous pouvons contribuer à réduire considérablement et à éliminer les plastiques à usage unique de la chaîne d’approvisionnement. Nous sommes vraiment fiers de notre partenariat avec Virgin Media 02 et du travail que nous avons accompli pour éliminer continuellement les déchets plastiques de nos opérations.
Le plastique provenant des emballages est l’un des principaux contributeurs aux déchets plastiques, les chiffres du gouvernement révélant que le Royaume-Uni a produit plus de 2,5 millions de tonnes de ces déchets en 2021. Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Virgin Media O2 s’engage à atteindre des opérations et des produits zéro déchet d’ici 2021. fin 2025, tandis que l’un des objectifs ESG de GXO comprend un taux mondial de détournement des décharges de 80 % d’ici 2025 .
GXO a permis à Virgin Media O2 de réduire sa consommation de SUP de 94 %, de 50,7 tonnes par an en 2021 à 2,9 tonnes par an en 2023, grâce à une collaboration et à la mise en œuvre de diverses initiatives, notamment :
- Conception d’une solution d’emballage sans plastique pour les clients du câble Virgin Media O2 retournant du matériel, entraînant une réduction de 22 tonnes de SUP p/a.
- Mettre en œuvre un processus en boucle fermée avec les opérations de réparation de l’entreprise, en expédiant les produits retournés à l’aide de couvercles de palette plutôt que d’emballages de palette.
- Présentation de rehausses de palettes réutilisables pour remplacer le film rétractable afin de permettre un transport en toute sécurité.
- Remplacez les matériaux d’emballage par des alternatives durables, comme le remplacement des enveloppes à bulles par des sacs Jiffy Green réutilisables et le remplacement du ruban adhésif pour colis par une solution de papier gommé.
- 1 https://www.gov.uk/government/statistics/uk-waste-data/uk-statistics-on-waste
- La suppression de tous les SUP associés aux produits TV et haut débit avant qu’ils n’atteignent les clients afin d’éliminer les déchets généraux dans les foyers des clients. Tous les SUP retirés sont recyclés, réutilisés ou réutilisés.
Dana Haidan, directrice du développement durable chez Virgin Media O2, a déclaré :
« En tant qu’entreprise leader au Royaume-Uni, nous nous engageons à minimiser notre impact sur la planète.
« Grâce à notre partenariat avec GXO, nous éliminons les déchets et le plastique à usage unique des produits envoyés aux clients et utilisons des matériaux facilement recyclables.
«Cela fait partie de notre stratégie de développement durable, le plan Better Connections, dans le cadre duquel nous nous efforçons de devenir une entreprise zéro déchet d’ici la fin de 2025.»
Fort d’un partenariat qui s’étend sur plus de deux décennies, GXO a commencé à gérer les opérations logistiques de bout en bout de Virgin Media O2 au Royaume-Uni et en Irlande en 2009. GXO soutient les opérations B2B de l’entreprise , en distribuant des équipements pour les ingénieurs et techniciens de Virgin Media O2 à un réseau de plus de 50 centres de distribution régionaux. En outre, GXO gère les opérations B2C de l’entreprise, en expédiant les équipements de télévision et haut débit, ainsi qu’en gérant la logistique inverse, y compris les retours et le recyclage.
Pour plus d’informations sur l’engagement de GXO en matière d’ESG, veuillez consulter le dernier rapport ESG de l’entreprise.
À propos de GXO Logistique
GXO Logistics, Inc. (NYSE : GXO) est le plus grand fournisseur mondial de logistique contractuelle et bénéficie de la croissance rapide du commerce électronique, de l’automatisation et de l’externalisation. GXO s’engage à fournir un lieu de travail diversifié et de classe mondiale à plus de 130 000 membres d’équipe répartis dans plus de 970 installations totalisant environ 200 millions de pieds carrés. L’entreprise s’associe aux plus grandes entreprises mondiales pour résoudre des défis logistiques complexes grâce à des solutions de chaîne d’approvisionnement et de commerce électronique technologiquement avancées, à grande échelle et rapidement. Le siège social de GXO est situé à Greenwich, dans le Connecticut, aux États-Unis. Visitez GXO.com pour plus d’informations et connectez-vous avec GXO sur LinkedIn , X , Facebook , Instagram et YouTube .
À propos de Virgin Media O2
Virgin Media O2 a été lancé le 1er juin 2021, combinant le réseau mobile le plus vaste et le plus fiable du Royaume-Uni avec un réseau haut débit entièrement gigabit où les clients bénéficient de vitesses moyennes 5 fois plus rapides que la moyenne nationale.
La société dispose de plus de 46 millions de connexions au Royaume-Uni à travers ses services primés de haut débit, de téléphonie mobile, de télévision et de téléphonie résidentielle. Son réseau fixe couvre plus de la moitié du pays (17 millions de foyers desservis) aux côtés d’un réseau mobile qui couvre 99 % de la population nationale. L’entreprise est en passe d’introduire la 5G dans toutes les zones peuplées d’ici la fin 2030 et offre aujourd’hui une couverture 5G à plus de 50 % de la population.
L’entreprise s’engage à utiliser le pouvoir de la connectivité pour améliorer le sort des personnes et de la planète, en prenant des mesures pour réduire la fracture numérique et construire une économie inclusive, résiliente et à faibles émissions de carbone. L’entreprise s’est engagée à atteindre la neutralité carbone dans l’ensemble de ses opérations, de ses produits et de sa chaîne d’approvisionnement d’ici la fin de 2040.
Virgin Media O2 est une coentreprise à parts égales entre Liberty Global et Telefónica SA, et l’une des plus grandes entreprises du Royaume-Uni. Virgin Media O2 est enregistré en Angleterre et au Pays de Galles. Numéro d’enregistrement : 12580944. Griffin House, 161 Hammersmith Road, Londres, Royaume-Uni, W6 8BS.