Molson Coors Beverage Company présente ses résultats pour le premier trimestre de 2024
Croissance du chiffre d’affaires de 10,7 pour cent au premier trimestre, grâce à une croissance dans les deux unités d’exploitation
Le bénéfice avant impôt a augmenté de 160,5 pour cent au premier trimestre, alors que le bénéfice sous-jacent avant impôt en devises constantes a augmenté de 68,8 pour cent
La Société réaffirme ses indications de croissance du chiffre d’affaires et du résultat net pour l’ensemble de l’exercice 2024
GOLDEN, Colorado, et MONTRÉAL, Québec–(BUSINESS WIRE)–Molson Coors Beverage Company (« MCBC », « Molson Coors » ou la « Société ») (NYSE : TAP, TAP.A; TSX : TPX.A, TPX.B) a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre de 2024.
FAITS SAILLANTS FINANCIERS DU PREMIER TRIMESTRE DE 20241
- Chiffre d’affaires net en hausse de 10,7 pour cent sur la base des résultats déclarés, et de 10,1 pour cent en devises constantes.
- Bénéfice avant impôt, selon les PCGR des États-Unis, de 265,4 millions de dollars, soit une augmentation de 160,5 pour cent sur la base des résultats déclarés
- Bénéfice avant impôt sous-jacent (mesure non conforme aux PCGR) de 258,8 millions de dollars, soit une augmentation de 68,8 pour cent en devises constantes.
- Bénéfice net attribuable à MCBC, selon les PCGR des États-Unis, de 207,8 millions de dollars, soit 0,97 dollar par action sur une base diluée. Bénéfice par action dilué sous-jacent (mesure non conforme aux PCGR) de 0,95 dollar par action, en hausse de 75,9 pour cent.
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1 |
Se reporter à l’Annexe du présent communiqué pour les définitions des mesures financières non conformes aux PCGR, ainsi qu’à celle présentée dans la version anglaise de ce communiqué pour le rapprochement de ces mesures, y compris les devises constantes. |
POINTS DE VUE DU CHEF DE LA DIRECTION ET DE LA CHEF DE LA DIRECTION FINANCIÈRE
Molson Coors a commencé l’exercice en force au premier trimestre de 2024. Le chiffre d’affaires net a augmenté de 10,1 pour cent en devises constantes, alors que le bénéfice avant impôt sous-jacent a augmenté de 68,8 pour cent en devises constantes. Ces résultats sont attribuables aux deux unités d’exploitation et ont fortement bénéficié d’une hausse de la demande et d’un calendrier des livraisons favorable aux États-Unis, notre marché le plus important.
La performance trimestrielle met en évidence les importants progrès réalisés à l’égard de notre plan d’accélération. La vigueur de nos robustes marques principales s’est traduite, aux États-Unis, par une croissance à deux chiffres des volumes liés aux marques pour la Coors Light et la Coors Banquet et une croissance élevée à un chiffre pour la Miller Lite et, en Croatie, par une croissance des volumes liés aux marques à deux chiffres pour la Ožujsko. Notre portefeuille de marques de qualité supérieure, qui comprend à la fois des bières et d’autres produits, a tiré parti de la croissance continue de nos innovations gagnantes, comme la Madri au Royaume-Uni et la Simply Spiked aux États-Unis et au Canada.
La trajectoire de nos activités s’améliore depuis plusieurs années, ce qui, à notre avis, nous positionne pour tirer parti de l’augmentation de la demande pour nos principales marques et pour nous assurer que l’accroissement de nos parts de marché aux États-Unis soit durable. En partenariat avec nos distributeurs, nous avons démontré notre capacité à répondre au niveau élevé de la demande, en obtenant plus de place sur les tablettes dans les magasins de détail et en ajoutant plus de poignées de fût dans les établissements de consommation sur place, de même qu’en mettant en œuvre des plans commerciaux ciblés afin de faire la promotion des produits à l’essai et de fidéliser les consommateurs.
Nos importants progrès ont été obtenus malgré une performance de l’industrie plus modérée aux États-Unis et au Canada depuis le début de l’exercice. Nous demeurons confiants envers nos activités et notre stratégie, mais d’autant plus prudents quant aux perspectives de l’industrie pour l’exercice, considérant la performance de l’industrie en avril. Nous croyons donc qu’il est avisé de réaffirmer nos indications de croissance du chiffre d’affaires et du résultat net pour 2024.
Déclaration de M. Gavin Hattersley, président et chef de la direction :
« Après avoir atteint nos objectifs de croissance durant plusieurs exercices consécutifs, nous continuons sur cette lancée au premier trimestre de 2024 en enregistrant une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires et du résultat net. Nous sommes d’avis que notre stratégie porte fruit et demeurons déterminés à générer une croissance en 2024 et pour les années à venir. »
Déclaration de Mme Tracey Joubert, chef de la direction financière :
« Les volumes dans le secteur Amériques et les prix nets favorables pour nos deux unités d’exploitation se sont traduits par une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires, tandis que l’effet de levier lié aux volumes et les économies de coûts continues ont entraîné une augmentation significative des marges au cours du trimestre. Nous sommes parvenus à tous ces résultats tout en continuant d’investir dans nos activités et en générant plus de 200 millions de dollars pour les actionnaires, au moyen d’un dividende trimestriel en trésorerie et de rachats d’actions. »
RÉSULTATS CONSOLIDÉS – PREMIER TRIMESTRE DE 2024 |
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For the Three Months Ended |
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($ in millions, except per share data) (Unaudited) |
March 31, |
|
March 31, |
|
Reported Increase (Decrease) |
|
Foreign Exchange Impact |
|
Constant Currency Increase (Decrease)(1) |
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Net sales |
$ |
2,596.4 |
|
$ |
2,346.3 |
|
10.7 |
% |
|
$ |
12.6 |
|
|
10.1 |
% |
|
U.S. GAAP income (loss) before income taxes |
$ |
265.4 |
|
$ |
101.9 |
|
160.5 |
% |
|
$ |
(7.6 |
) |
|
167.9 |
% |
|
Underlying income (loss) before income taxes(1) |
$ |
258.8 |
|
$ |
157.8 |
|
64.0 |
% |
|
$ |
(7.5 |
) |
|
68.8 |
% |
|
U.S. GAAP net income (loss)(2) |
$ |
207.8 |
|
$ |
72.5 |
|
186.6 |
% |
|
|
|
|
||||
Per diluted share |
$ |
0.97 |
|
$ |
0.33 |
|
193.9 |
% |
|
|
|
|
||||
Underlying net income (loss)(1) |
$ |
202.8 |
|
$ |
116.3 |
|
74.4 |
% |
|
|
|
|
||||
Per diluted share |
$ |
0.95 |
|
$ |
0.54 |
|
75.9 |
% |
|
|
|
|
||||
Financial volume(3) |
|
17.974 |
|
|
17.006 |
|
5.7 |
% |
|
|
|
|
||||
Brand volume(3) |
|
16.899 |
|
|
16.181 |
|
4.4 |
% |
|
|
|
|
(1) |
Represents income (loss) before income taxes and net income (loss) attributable to MCBC adjusted for non-GAAP items. See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures including constant currency. |
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(2) |
Net income (loss) attributable to MCBC. |
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(3) |
See Worldwide and Segmented Brand and Financial Volume in the Appendix for definitions of financial volume and brand volume as well as the reconciliation from financial volume to brand volume. |
PRINCIPAUX RÉSULTATS TRIMESTRIELS CONSOLIDÉS (PAR RAPPORT AUX RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE DE 2023)
- Net sales: The following table highlights the drivers of the change in net sales for the three months ended March 31, 2024 compared to March 31, 2023 (in percentages):
Net Sales Drivers (unaudited) |
|||
Financial volume |
5.7 |
% |
|
Price and sales mix |
4.4 |
% |
|
Currency |
0.6 |
% |
|
Total consolidated net sales |
10.7 |
% |
|
|
|
Le chiffre d’affaires net a augmenté de 10,7 pour cent en raison de l’augmentation des volumes financiers, de la composition favorable des prix et des ventes et de l’incidence favorable du change. Le chiffre d’affaires net a augmenté de 10,1 pour cent en devises constantes.
Les volumes financiers ont augmenté de 5,7 pour cent, principalement en raison de la hausse des volumes financiers dans le secteur Amériques. Les volumes liés aux marques ont augmenté de 4,4 pour cent, ce qui s’explique par une hausse de 5,3 pour cent dans le secteur Amériques et une hausse de 1,9 pour cent dans le secteur EMOAAP.
La composition des prix et des ventes a eu une incidence favorable de 4,4 pour cent sur le chiffre d’affaires net, surtout en raison de la hausse des prix nets et de la composition favorable des ventes attribuable à la diminution des volumes liés aux ententes de brassage dans le secteur Amériques.
- Coût des produits vendus : en hausse de 3,6 pour cent sur la base des résultats déclarés, surtout en raison de la hausse des volumes financiers et de l’incidence défavorable du change, facteurs contrebalancés en partie par la baisse du coût des produits vendus par hectolitre. Coût des produits vendus par hectolitre : amélioration de 1,9 pour cent sur la base des résultats déclarés, ce qui comprend l’incidence défavorable des fluctuations du change de 0,6 pour cent, qui s’explique surtout par des variations favorables de 52,6 millions de dollars des profits ou pertes latents évalués à la valeur de marché liés à nos positions sur dérivés, les avantages tirés des économies de coûts et l’effet de levier lié aux volumes, facteurs contrebalancés en partie par la hausse des coûts liés aux matériaux et à la fabrication et la composition défavorable découlant de la baisse des volumes liés aux ententes de brassage dans le secteur Amériques. Coût des produits vendus par hectolitre sous-jacent : en hausse de 0,9 pour cent en devises constantes, ce qui s’explique surtout par la hausse des coûts liés aux matériaux et à la fabrication et par la composition défavorable découlant de la baisse des volumes liés aux ententes de brassage dans le secteur Amériques, facteurs contrebalancés en partie par les économies de coûts et l’effet de levier lié aux volumes.
- Frais de commercialisation, généraux et d’administration : en hausse de 6,4 pour cent sur la base des résultats déclarés, surtout en raison de l’accroissement des investissements au chapitre de la commercialisation afin de soutenir nos marques et les innovations et de l’incidence défavorable des fluctuations des taux de change. Frais de commercialisation, généraux et d’administration sous-jacents : en hausse de 6,4 pour cent en devises constantes.
- Bénéfice (perte) avant impôt selon les PCGR des États-Unis : le bénéfice avant impôt selon les PCGR des États-Unis a augmenté de 160,5 pour cent sur la base des résultats déclarés, ce qui s’explique surtout par l’augmentation des volumes financiers, la hausse des prix nets, les variations favorables des profits ou pertes latents évalués à la valeur de marché liés à nos positions sur dérivés et la composition favorable des ventes, facteurs contrebalancés en partie par la hausse des coûts liés aux matériaux et à la fabrication et par l’augmentation des frais de commercialisation, généraux et d’administration.
- Bénéfice (perte) avant impôt sous-jacent : le bénéfice avant impôt sous-jacent a augmenté de 68,8 pour cent en devises constantes, qui tient essentiellement à la hausse des volumes financiers, à la hausse des prix nets et à la composition favorable des ventes. Ces facteurs ont été neutralisés en partie par la hausse des coûts liés aux matériaux et à la fabrication ainsi que par l’augmentation des frais de commercialisation, généraux et d’administration.
PRINCIPAUX RÉSULTATS TRIMESTRIELS DES SECTEURS D’EXPLOITATION (PAR RAPPORT AUX RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE DE 2023)
Secteur Amériques
The following table highlights the Americas segment results for the three months ended March 31, 2024 compared to March 31, 2023.
Americas Segment Results (unaudited) |
|
Q1 2024 |
|
Q1 2023 |
|
Reported % Change |
|
FX Impact |
|
Constant Currency % Change (2) |
|||||
Net sales(1) |
$ |
2,145.4 |
$ |
1,939.0 |
10.6 |
$ |
0.8 |
|
10.6 |
||||||
Income (loss) before income taxes(1) |
$ |
320.6 |
$ |
233.4 |
37.4 |
$ |
(1.3 |
) |
37.9 |
|
|||||
Underlying income (loss) before income taxes(1)(2) |
$ |
321.1 |
$ |
233.9 |
37.3 |
$ |
(1.3 |
) |
37.8 |
|
The reported percent change and the constant currency percent change in the above table are presented as (unfavorable) favorable. | ||
(1) |
Includes gross inter-segment volumes, sales and purchases, which are eliminated in the consolidated totals. |
|
(2) |
Represents income (loss) before taxes adjusted for non-GAAP items. See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures including constant currency. |
- Net sales: The following table highlights the drivers of the change in net sales for the three months ended March 31, 2024 compared to March 31, 2023 (in percentages):
Net Sales Drivers (unaudited) |
|||
Financial volume |
7.5 |
% |
|
Price and sales mix |
3.1 |
% |
|
Currency |
— |
% |
|
Total Americas net sales |
10.6 |
% |
|
Le chiffre d’affaires net a augmenté de 10,6 pour cent en raison de l’augmentation des volumes financiers et de la composition favorable des prix et des ventes.
Les volumes financiers ont augmenté de 7,5 pour cent, surtout en raison d’une augmentation des volumes aux États-Unis découlant de la croissance des volumes liés aux marques principales, qui a été contrebalancée en partie par la baisse des volumes liés aux ententes de brassage. La croissance des volumes aux États-Unis reflète les changements continus dans le comportement d’achat des consommateurs, principalement au sein du secteur des bières de qualité supérieure. Nos volumes des ventes aux grossistes aux États-Unis ont surpassé nos ventes aux détaillants de 750 000 hectolitres pour le trimestre, en raison de la constitution des stocks des distributeurs en prévision de l’été, notre haute saison des ventes, et pour atténuer l’incidence de la grève à la brasserie de Fort Worth qui a commencé au milieu de février 2024. Les volumes liés aux marques dans le secteur Amériques ont augmenté de 5,3 pour cent, ce qui comprend une hausse de 5,8 pour cent aux États-Unis, qui découle essentiellement de la croissance de nos marques principales, la Coors Light et la Coors Banquet ayant chacune enregistré une croissance à deux chiffres et la Miller Lite, une croissance à un chiffre élevée. Les volumes liés aux marques au Canada ont augmenté de 3,6 pour cent en raison de la croissance de nos marques de qualité supérieure.
La composition des prix et des ventes a eu une incidence favorable sur le chiffre d’affaires net de 3,1 pour cent, surtout en raison des avantages liés aux hausses de prix nets et à la composition des ventes. La composition favorable des ventes est attribuable à la diminution des volumes liés aux ententes de brassage aux États-Unis.
- Bénéfice (perte) avant impôt selon les PCGR des États-Unis et bénéfice (perte) avant impôt sous-jacent : le bénéfice avant impôt selon les PCGR des États-Unis a augmenté de 37,4 pour cent sur la base des résultats déclarés, et le bénéfice avant impôt sous-jacent, de 37,8 pour cent en devises constantes, ce qui s’explique surtout par la hausse des volumes financiers, la hausse des prix nets, la composition favorable des ventes et les initiatives visant à réduire les coûts, facteurs contrebalancés en partie par la hausse des coûts liés aux matériaux et à la fabrication et par l’augmentation des frais de commercialisation, généraux et d’administration. L’augmentation des frais de commercialisation, généraux et d’administration s’explique surtout par la hausse des investissements au chapitre de la commercialisation afin de soutenir nos marques et les innovations.
Secteur EMOAAP
The following table highlights the EMEA&APAC segment results for the three months ended March 31, 2024 compared to March 31, 2023.
EMEA&APAC Segment Results (unaudited) |
Q1 2024 |
Q1 2023 |
Reported % Change |
FX Impact |
Constant Currency % Change (2) |
||||||||||||
Net sales(1) |
$ |
454.7 |
|
$ |
410.1 |
|
10.9 |
$ |
11.8 |
|
8.0 |
||||||
Income (loss) before income taxes(1) |
$ |
(11.0 |
) |
$ |
(25.4 |
) |
56.7 |
$ |
(1.9 |
) |
64.2 |
|
|||||
Underlying income (loss) before income taxes(1)(2) |
$ |
(17.3 |
) |
$ |
(21.8 |
) |
20.6 |
$ |
(1.7 |
) |
28.4 |
|
The reported percent change and the constant currency percent change in the above table are presented as (unfavorable) favorable. | ||
(1) |
Includes gross inter-segment volumes, sales and purchases, which are eliminated in the consolidated totals. |
|
(2) |
Represents income (loss) before taxes adjusted for non-GAAP items. See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures including constant currency. |
- Net sales: The following table highlights the drivers of the change in net sales for the three months ended March 31, 2024 compared to March 31, 2023 (in percentages):
Net Sales Drivers (unaudited) |
|||
Financial volume |
(0.2 |
%) |
|
Price and sales mix |
8.2 |
% |
|
Currency |
2.9 |
% |
|
Total EMEA&APAC net sales |
10.9 |
% |
|
|
|
Le chiffre d’affaires net a augmenté de 10,9 pour cent en raison de la composition favorable des prix et des ventes et de l’incidence favorable du change, facteurs contrebalancés en partie par l’incidence légèrement défavorable des volumes financiers. Le chiffre d’affaires net a augmenté de 8,0 pour cent en devises constantes.
Les volumes financiers ont légèrement diminué de 0,2 pour cent en raison de la baisse des volumes en Europe occidentale découlant des défis rencontrés dans les établissements de commandes à emporter au Royaume-Uni, contrebalancée en partie par la hausse des volumes en Europe centrale et orientale suivant l’atténuation des pressions inflationnistes sur ce marché. Les volumes liés aux marques ont augmenté de 1,9 pour cent en raison des hausses de volumes en Europe centrale et orientale découlant de l’atténuation des pressions inflationnistes pour les consommateurs, contrebalancées en partie par la baisse des volumes en Europe occidentale.
La composition des prix et des ventes a eu une incidence favorable sur le chiffre d’affaires net de 8,2 pour cent, surtout en raison de la hausse des prix nets pour les consommateurs et de la composition favorable des ventes découlant de la transformation du portefeuille en faveur des marques de qualité supérieure.
- Bénéfice (perte) avant impôt selon les PCGR des États-Unis et bénéfice (perte) avant impôt sous-jacent : la perte avant impôt selon les PCGR des États-Unis a diminué de 56,7 pour cent sur la base des résultats déclarés, et la perte avant impôt sous-jacente, de 28,4 pour cent en devises constantes, ce qui s’explique surtout par la hausse des prix nets pour les consommateurs et par la composition favorable des ventes, facteurs contrebalancés en partie par l’augmentation des frais de commercialisation, généraux et d’administration. L’augmentation des frais de commercialisation, généraux et d’administration s’explique surtout par l’intensification des activités de commercialisation afin de soutenir nos marques et les innovations ainsi que par l’inflation et l’incidence défavorable du change.
FAITS SAILLANTS LIÉS AUX FLUX DE TRÉSORERIE ET À LA TRÉSORERIE
- Flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation, selon les PCGR des États-Unis : les flux de trésorerie nets provenant des activités d’exploitation se sont établis à 25,4 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars 2024, en hausse de 22,0 millions de dollars par rapport à l’exercice précédent. Ce résultat tient principalement à la hausse du bénéfice net et à la baisse des paiements d’intérêts, facteurs contrebalancés en partie par le calendrier défavorable du fonds de roulement. Le calendrier défavorable du fonds de roulement s’explique essentiellement par le calendrier des rentrées de trésorerie au titre des créances clients et par la hausse des paiements au titre de la rémunération incitative annuelle liée à l’exercice précédent.
- Flux de trésorerie disponibles sous-jacents : sorties de trésorerie de 188,6 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars 2024, résultat qui représente une augmentation de 14,9 millions de dollars des sorties de trésorerie par rapport à l’exercice précédent et tient principalement à une hausse des dépenses d’investissement résultant de l’échéancier des projets d’investissement, contrebalancée en partie par une augmentation des flux de trésorerie nets provenant des activités d’exploitation.
- Dette : le total de la dette au 31 mars 2024 s’élevait à 6 217,7 millions de dollars, et la trésorerie et les équivalents de trésorerie totalisaient 458,4 millions de dollars, ce qui se traduit par une dette nette de 5 759,3 millions de dollars ainsi que par un ratio de la dette nette par rapport au BAIIA sous-jacent de 2,29 fois. Au 31 mars 2023, notre ratio de la dette nette par rapport au BAIIA sous-jacent était de 2,98 fois.
- Dividendes : Le 13 février 2024, notre conseil d’administration a déclaré un dividende en trésorerie de 0,44 dollar par action, soit un équivalent en dollars canadiens de 0,59 dollar canadien par action, lequel a été versé le 15 mars 2024 aux actionnaires admissibles inscrits au 1er mars 2024. Le 20 février 2023, notre conseil d’administration avait déclaré un dividende en trésorerie de 0,41 dollar par action, soit un équivalent en dollars canadiens de 0,55 dollar canadien par action, lequel a été versé le 17 mars 2023 aux actionnaires admissibles inscrits au 3 mars 2023.
- Programme de rachat d’actions : au cours du trimestre clos le 31 mars 2024, nous avons racheté 1 760 115 actions en vertu du programme de rachat d’actions approuvé le 29 septembre 2023, au moyen d’achats sur le marché libre et d’accords commerciaux régis selon la règle 10b5-1, pour un montant total de 111,2 millions de dollars, en incluant les commissions de courtage et les taxes d’accise. Au cours du trimestre clos le 31 mars 2023, nous avions racheté 275 000 actions en vertu du programme de rachat d’actions approuvé le 17 février 2022, pour un montant total de 14,6 millions de dollars, en incluant les commissions de courtage et les taxes d’accise.
AUTRES RÉSULTATS
Taux d’imposition effectifs
Tax Rates Table |
||||||
(Unaudited) |
For the Three Months Ended |
|||||
|
March 31, |
|
March 31, |
|||
U.S. GAAP effective tax rate |
21 |
% |
|
28 |
% |
|
Underlying effective tax rate(1) |
21 |
% |
|
26 |
% |
(1) |
See Appendix for definitions and reconciliations of non-GAAP financial measures. |
- La diminution du taux d’imposition effectif selon les PCGR des États-Unis et du taux d’imposition effectif sous-jacent au premier trimestre tient principalement à l’incidence de l’impôt non récurrent. Nous avons comptabilisé une économie d’impôt non récurrente selon les PCGR de 5,7 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars 2024, comparativement à une charge d’impôt non récurrente selon les PCGR de 7,5 millions de dollars à l’exercice précédent.
PERSPECTIVES POUR 2024
Nous nous attendons toujours à atteindre les objectifs financiers clés suivants pour l’ensemble de l’exercice 2024 :
- Chiffre d’affaires net : hausse à un chiffre peu élevée en devises constantes par rapport à 2023.
- Bénéfice sous-jacent (perte sous-jacente) avant impôt : hausse à un chiffre modérée en devises constantes par rapport à 2023.
- Bénéfice par action dilué sous-jacent : hausse à un chiffre modérée en devises constantes par rapport à 2023.
- Dépenses d’investissement : 750 millions de dollars, plus ou moins 5 pour cent.
- Flux de trésorerie disponibles sous-jacents : 1,2 milliard de dollars, plus ou moins 10 pour cent.
- Dotation aux amortissements sous-jacente : 700 millions de dollars, plus ou moins 5 pour cent.
- Charges d’intérêts nettes consolidées : 210 millions de dollars, plus ou moins 5 pour cent.
- Taux d’imposition effectif sous-jacent : fourchette de 23 pour cent à 25 pour cent pour l’exercice 2024.
Ces cibles s’appuient sur les principales considérations suivantes :
- Aux États-Unis, les volumes liés aux marques devraient surpasser les volumes des livraisons pour les trois trimestres restants de 2024. Cette prévision s’appuie sur le fait qu’au premier trimestre de 2024, les volumes des ventes aux grossistes aux États-Unis ont surpassé de plus de 750 000 hectolitres les volumes des ventes aux détaillants, alors qu’au premier trimestre de 2023, cet écart n’était que d’environ 100 000 hectolitres.
- La réduction progressive des activités liées à une entente de brassage, jusqu’à leur suspension d’ici la fin de 2024, devrait se traduire par une diminution de 1,6 million d’hectolitres des volumes financiers du reste de l’exercice dans le secteur Amériques.
- Le coût des produits vendus par hectolitre sous-jacent devrait être plus élevé pour l’ensemble de l’exercice 2024 que pour l’ensemble de l’exercice 2023, ce qui s’explique par l’inflation soutenue, quoique modérée, les répercussions de la transformation du portefeuille en faveur de marques de qualité supérieure et l’incidence d’un effet de levier lié aux volumes moins important que pour l’ensemble de l’exercice 2023 et le premier trimestre de 2024.
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