Montage Gold clôture un placement privé de 35 millions de dollars canadiens
Abidjan, Côte d’Ivoire — 12 mars 2024 —montagegold.com/ (« Montage » ou la « Société ») (TSXV : MAU, OTCQX : MAUTF) a le plaisir d’annoncer la clôture de son investissement privé sans courtier annoncé précédemment placement, aux termes duquel la Société a vendu un total de 50 300 000 actions ordinaires de la Société (les « actions ordinaires ») au prix de 0,70 $ CA par action ordinaire pour un produit brut d’environ 35,2 millions de dollars CA (le « placement »), qui a été augmenté de 20,0 millions de dollars canadiens.
Martino De Ciccio, PDG de Montage Gold, a commenté : « Nous sommes très satisfaits de la forte demande des investisseurs reçue pour notre placement privé accru sans courtier, mené par un investissement important de la famille Lundin ainsi que par des investissements notables des administrateurs et dirigeants de Montage. . Nous sommes impatients de faire progresser notre stratégie visant à construire un premier producteur d’or africain multi-actifs, avec notre projet Koné au premier plan.
Le produit net de l’offre sera utilisé pour faire avancer le projet Koné vers une décision de construction, mener une exploration plus approfondie sur des cibles à proximité, ainsi qu’au fonds de roulement et aux besoins généraux de l’entreprise.
Dans le cadre du placement privé, une fiducie contrôlée par la famille Lundin a souscrit pour environ 50 % de l’offre et certains administrateurs et dirigeants de Montage ont souscrit pour un total de 7,4 % de l’offre. Les actions ordinaires émises dans le cadre de l’offre sont assujetties à une période de détention de quatre mois en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, commençant à la date des présentes et expirant le 13 juillet 2024. L’offre reste assujettie à l’acceptation finale de la Bourse de croissance TSX.
Des initiés de la Société ont participé à l’Offre. Conformément au Règlement multilatéral 61-101 sur la protection des porteurs de titres minoritaires lors de transactions spéciales (« MI 61-101 »), le placement constitue une « opération entre personnes liées » compte tenu du fait que des initiés de la Société ont souscrit des actions ordinaires. La Société s’appuie sur des dispenses des exigences formelles d’évaluation et d’approbation des minorités du Règlement 61-101, en particulier : (i) l’exigence d’évaluation du Règlement 61-101 en vertu de la dispense contenue à l’article 5.5(b), car les actions ordinaires ne sont pas cotés sur un marché spécifié dans le Règlement 61-101, et (ii) l’exigence d’approbation des actionnaires minoritaires du Règlement 61-101 en vertu de la dispense contenue à l’article 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, comme le la juste valeur marchande des actions ordinaires émises ne dépasse pas 25 % de la capitalisation boursière de la Société (telle que déterminée selon le Règlement 61-101). Aucune déclaration de changement important n’a été déposée par la Société au moins 21 jours avant la clôture de l’Offre, car la Société cherchait à clôturer rapidement afin de confirmer les fonds pour l’Offre. De l’avis de la Société, cette approche est raisonnable dans les circonstances. L’offre a été approuvée par tous les administrateurs indépendants de la société.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation n’acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude de ce communiqué.
À PROPOS DE MONTAGE GOLD CORP.
Montage Gold Corp. (TSXV : MAU) est une société cotée au Canada qui vise à devenir l’un des principaux producteurs d’or multi-actifs en Afrique, avec son projet phare Koné, situé en Côte d’Ivoire, à l’avant-garde. Sur la base de l’étude de faisabilité publiée en 2024, le projet Koné se classe parmi les projets aurifères de la plus haute qualité en Afrique avec une longue durée de vie de la mine de 16 ans, un AISC faible de 998 $/oz sur sa durée de vie et une production annuelle importante de + 300 koz d’or sur les 8 premières années. Au cours de l’année 2024, l’équipe de direction s’appuiera sur sa vaste expérience dans le développement de projets en Afrique pour faire progresser le projet Koné vers unlancement des travaux, libérant ainsi une valeur significative pour toutes ses parties prenantes.