BNP Paribas met à l’honneur la jeunesse à travers un tennis divertissant à l’occasion de Roland-Garros 2024
- BNP Paribas, partenaire historique du tennis depuis plus de 50 ans, place cette édition 2024 de Roland-Garros sous le signe de la jeunesse et du divertissement à travers plusieurs initiatives déployées tout au long de la quinzaine.
- Le show “WildCard Battle”, en collaboration avec le streamer Domingo, se tiendra le 6 juin prochain sur le court Suzanne-Lenglen et sera l’un des temps fort de la quinzaine. Une compétition de tennis que tous les fans pourront vivre en direct sur la chaîne Twitch du streamer, mais également en tribune grâce à une billetterie solidaire dédiée.
- 11 jeunes de la Team BNP Paribas Jeunes Talents sont présents dans les tableaux senior du tournoi, un record depuis la création du programme Jeunes Talents.
« WildCard Battle » : un spectacle inédit orchestré par BNP Paribas et Domingo
We Are Tennis by BNP Paribas s’associe à l’animateur et streamer Domingo pour offrir un show inédit, avec le soutien de la FFT, dans l’enceinte de Roland-Garros : la « Wildcard Battle ». Un événement exceptionnel à vivre en direct sur la chaîne Twitch du streamer et en tribune grâce à une billetterie solidaire dont les revenus seront reversés en intégralité à l’association Etendart qui utilise le sport comme vecteur de développement et d’épanouissement des jeunes générations. Les places sont en vente sur le site officiel de la billetterie de Roland-Garros, au tarif de 12 euros.
Cette compétition de tennis opposera quatre équipes mixtes de deux joueurs, composées et menées par quatre capitaines : Domingo, la chorégraphe et danseuse Inès Vandamme, le créateur de contenus Rayenne « Etoiles » Guendil et le joueur de tennis professionnel et Youtubeur Jules Marie.
Cet événement sera animé par Doigby, streamer et animateur des plus grands événements diffusés sur Twitch, et ponctué de nombreuses autres surprises. Plusieurs noms reconnus du tennis francophone prendront part à la fête : Alizé Cornet, ancienne N°11 mondiale et qui disputera son dernier Roland-Garros cette année ; Gilles Simon, ancien N°6 mondial et récent retraité ; Mansour Bahrami ; ainsi que la joueuse professionnelle et consultante Alizé Lim.
La Team BNP Paribas Jeunes Talents sur tous les tableaux
Depuis 2018, dans le cadre du programme « BNP Paribas Jeunes Talents », BNP Paribas s’engage auprès des jeunes espoirs du tennis afin de favoriser leurs chances d’accéder au plus haut niveau. Cette année, plus de 11 jeunes talents figurent dans le tournoi senior, une année record.
Tableau Senior :
Principal :
- Diane Parry, 21 ans (59ème mondiale), 3ème tour à l’Open d’Australie 2024
- Arthur Cazaux, 21 ans (73ème mondial), 1/8ème de finaliste à l’Open d’Australie 2024
- Luca Van Assche, 20 ans, (95ème mondial), 3ème tour à l’Open d’Australie 2024
- Elsa Jacquemot, 21 ans (158e mondiale)
Qualifications :
- Gabriel Debru, 18 ans (340ème mondial)
- Arthur Gea, 19 ans (382ème mondial)
- Jenny Lim, 19 ans (509ème mondiale)
- Sarah Iliev, 17 ans (593e mondiale)
- Astrid Lew Yan Foon, 18 ans (599e mondiale)
- Théo Papamalamis, 18 ans (998e mondial)
- Daphnée Mpetshi Perricard, 15 ans (1233e mondiale)
Tournoi Wheelchair : Guilhem Laget (26 ans, 23ème mondial)
Tournoi Wheelchair Junior (dont ce sera la 1ère édition) : Ksenia Chasteau, 18 ans, N°1 mondial Junior, N°26 mondial senior
La We Are Tennis Fan Academy en tribune pour soutenir les joueurs et joueuses français
Depuis 2015, la We Are Tennis Fan Academy (WATFA) et sa fanfare réunit un groupe de supporters passionnés pour mettre l’ambiance en tribune. Cette année, la WATFA revient en force et en guise de clin d’œil à un été qui s’annonce magique pour le sport français, les supporters célébreront et soutiendront par des chants les joueurs tricolores et particulièrement le n°1 Français et n°13 mondial, Ugo Humbert, qui devient ambassadeur du Groupe.
Des engagements solidaires au cœur du tennis
Convaincue que le tennis a la capacité de mobiliser au-delà du sport et d’avoir un impact positif pour les générations futures, BNP Paribas réaffirme son engagement pour la jeunesse à travers plusieurs initiatives.
Le programme « Points for Change » sera déployé tout au long de la quinzaine. Lancé en 2023, ce programme permet de convertir chaque point marqué lors de tournois sponsorisés par BNP Paribas en dons (1 point = 1 euro) en faveur d’initiatives solidaires utilisant le tennis comme facteur d’inclusion.
FAA Points For Change : BNP Paribas soutient une nouvelle fois le joueur canadien Félix Auger-Aliassime dans son engagement en faveur de l’éducation des enfants au Togo. Pour chaque point marqué par Félix à Roland-Garros et sur l’ensemble du circuit ATP, Félix fait un don de 5 dollars et BNP Paribas abonde à hauteur de 15 dollars.
Plus de 1000 jeunes seront invités par BNP Paribas tout au long de la quinzaine sur le court Philippe-Chatrier, notamment grâce à un dispositif de grande ampleur le dimanche 26 mai en soirée avec la présence de nombreux jeunes issus d’associations partenaires de BNP Paribas.
Une « Billetterie Jeune » : Dans la continuité des précédentes éditions, BNP Paribas et la FFT permettent la mise en place d’une billetterie à tarif préférentiel pour les jeunes afin de faciliter leur accès à Roland-Garros. Pour cette édition 2024, l’initiative « Billetterie Jeune » prend de l’envergure avec près de 37 000 billets dédiés aux jeunes de moins de 25 ans vendus à moitié prix pour la semaine des qualifications et en annexe la dernière semaine du tournoi.