Daniel Zielinski : « Le poids économique du sport en France est méconnu et mérite d’être valorisé ! »

Le sport est devenu un enjeu économique et industriel très sérieux au niveau international. Le sport représente au niveau mondial, 1200 Milliards d’€, soit 2% à 3% du PIB. Alors que la part du PIB dans le sport est seulement de 0,5% dans le continent Africain. Le sport est une économie en très forte expansion.

Le poids économique du sport en France est méconnu et mérite d’être valorisé ! Qui sait que le sport représente en France, un PIB estimé à 71 milliards €(*) en 2023,  soit 50% de plus que le secteur du tourisme, et 448 000 emplois (*ces chiffres n’intègrent pas les dépenses de sponsoring, la billetterie, les hospitalités ou les droits TV).

L’industrie des événements sportifs est en constante expansion dans l’espace francophone, représentant un secteur économique important et offrant des opportunités de carrière diversifiées. Selon une étude réalisée par BusinessScoot en 2021, “la valeur du marché mondial des événements sportifs a atteint 16,51 milliards de dollars. Le marché devrait croître à un taux annuel de 6,32 % (TCAC 2017-2027), conduisant à un volume attendu de 32,26 milliards de dollars d’ici 2027”. Une large part de cette valeur est due à l’organisation des Grands Evénements Sportifs Internationaux (GESI).

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!