Equinor remporte un bail éolien offshore lors d’une vente aux enchères dans la région centre-atlantique des États-Unis
Equinor a été annoncé comme vainqueur provisoire de l’enchère du Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) pour un bail d’énergie éolienne offshore dans la région centre-atlantique des États-Unis. Le bail d’environ 2 gigawatts (GW) aura la capacité de produire suffisamment d’énergie pour alimenter environ 900 000 foyers américains.
Avec une offre de 75 001 001 $ pour 101 443 acres dans l’océan Atlantique, Equinor a obtenu l’une des deux zones de location à fond fixe lors de la vente aux enchères BOEM située à 26 milles marins de l’embouchure de la baie du Delaware.
Equinor travaillera désormais avec BOEM pour certifier le bail et, après les approbations réglementaires, le site de Central Atlantic serait ajouté au portefeuille éolien offshore américain existant d’Equinor.
« Equinor est ravie d’avoir été sélectionnée comme lauréate provisoire de l’enchère de location de parcs éoliens offshore dans la région du Centre-Atlantique. L’intérêt d’Equinor pour cette enchère est cohérent avec notre approche visant à rechercher des opportunités intéressantes dans le domaine de l’éolien offshore aux États-Unis. La région du Centre-Atlantique connaît une demande en électricité en pleine croissance et l’ajout de sources d’énergie renouvelables au mix énergétique est largement soutenu », a déclaré Molly Morris, présidente d’Equinor Renewables Americas.
« L’annonce d’aujourd’hui souligne l’engagement d’Equinor à créer de la valeur par le biais de projets renouvelables. Il s’agit d’une option à long terme avec une première production d’électricité après 2035. Le développement de cette zone de concession s’appuiera sur les capacités éprouvées d’Equinor dans le domaine de l’éolien offshore. Nous adopterons une approche disciplinée pour minimiser les risques et faire mûrir un projet solide dans notre portefeuille », a déclaré Pål Eitrheim, vice-président exécutif d’Equinor Renewables.
La victoire provisoire d’Equinor dans l’Atlantique central s’appuie sur les récentes avancées de l’éolien offshore sur la côte Est, avec la constructionen cours au terminal maritime de South Brooklynet des travaux offshore sont en cours pour soutenir le projet Empire Wind 1.