Le conseil d’administration de dormakaba propose Marianne Janik et Ilias Läber pour l’élection en tant que membres

dormakaba a annoncé aujourd’hui que le conseil d’administration propose l’élection de Marianne Janik et Ilias Läber comme nouveaux membres indépendants du conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle du 10 octobre 2024. John Liu prendra sa retraite lors de la prochaine assemblée générale annuelle. Tous les autres membres sont proposés à la réélection pour un nouveau mandat. En outre, dormakaba publie une décision de la Commission des OPA suisse relative aux nominations au conseil d’administration.

Rümlang, le 3 septembre 2024 – Marianne Janik (58 ans) est une dirigeante dotée de solides compétences en matière de transformation et d’expérience en gestion dans les secteurs technologiques et industriels. De 2011 à avril 2024, elle a occupé divers postes de direction chez Microsoft, depuis 2020 en tant que directrice générale de Microsoft Allemagne. Elle a précédemment travaillé comme directrice générale EMEA Electricity chez Elster, l’un des principaux fabricants d’appareils de mesure et de régulation de l’énergie, et comme membre du conseil d’administration d’ESG, l’un des principaux fournisseurs de systèmes et de solutions logicielles pour les organisations gouvernementales. Marianne Janik est membre du conseil de surveillance de KPMG Allemagne et a été membre du conseil d’administration de la Fédération des coopératives Migros en Suisse jusqu’à fin juin 2024. Elle est de nationalité française et allemande et est titulaire d’un doctorat en droit international de l’Université de Würzburg. 

Ilias Läber (50 ans) est depuis 2021 CEO de Spectrum Value Management, le family office d’une famille d’industriels suisses. Il est également co-fondateur et associé gérant de Spectrum Entrepreneurial Ownership (depuis 2022), un fonds d’investissement qui gère un portefeuille concentré d’investissements minoritaires importants dans des sociétés européennes cotées en bourse, dont une participation dans dormakaba. Ilias a de nombreuses années d’expérience au sein du conseil d’administration de diverses sociétés cotées, dont Holcim AG (depuis 2022), CANCOM SE (depuis 2024) et Panalpina Welttransport Holding AG (entre 2013 et 2019). Il a débuté sa carrière professionnelle chez McKinsey & Company (2001 à 2008) et a été associé chez Cevian Capital (2008 à 2019). De nationalité suisse, il est titulaire d’une maîtrise en ingénierie de l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH) et d’un doctorat en économie de l’Université de Zurich.

John Y. Liu, membre du conseil d’administration de dormakaba depuis 2020, prendra sa retraite lors de la prochaine assemblée générale annuelle. Le conseil d’administration tient à lui exprimer sa sincère gratitude pour ses contributions significatives aux progrès du groupe dormakaba et lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs. 

Les nominations annoncées aujourd’hui comblent également le poste vacant résultant de la nomination de Till Reuter au poste de PDG de dormakaba à compter du 1er janvier 2024 et de sa démission concomitante du conseil d’administration. S’il est élu, le conseil d’administration sera à nouveau composé de dix membres non exécutifs et indépendants.

De plus amples détails sur l’assemblée générale annuelle de cette année seront fournis dans l’invitation envoyée plus tard ce mois-ci.


Dormakaba annonce la décision de la Commission des OPA suisse concernant les nominations au Conseil d’administration

En lien avec les candidatures aux élections au Conseil d’administration, dormakaba annonce également aujourd’hui que la Commission des OPA a approuvé la demande de dormakaba Holding AG, Familie Mankel Industriebeteiligungs GmbH + Co. KGaA et Mankel Family Office GmbH concernant l’inexistence d’une obligation d’offre publique d’achat. dormakaba Holding AG est tenue de publier les dispositions de la décision de la Commission des OPA (traduction de commodité de l’original allemand faisant autorité) :

Décision 882/01 de la Commission des OPA du 29 août 2024 concernant la demande de dormakaba Holding AG Familie Mankel Industriebeteiligungs GmbH + Co. KGaA et Mankel Family Office GmbH concernant l’inexistence d’une obligation d’offre obligatoire concernant dormakaba Holding AG : 



« La Commission des OPA décide :

  1. Il est confirmé que ni la proposition du conseil d’administration de dormakaba Holding AG d’élire un représentant de SEO Management AG au conseil d’administration ni son élection par l’assemblée générale des actionnaires de dormakaba Holding AG ne déclenchent l’obligation de faire une offre obligatoire au sens de l’art. 135(1) LIMF à l’égard de dormakaba Holding AG.
  2. Il est confirmé que le comportement et les actions futurs des représentants de la famille Mankel/Brecht-Bergen et des actionnaires de la famille Kaba ainsi que de SEO Management AG au sein du conseil d’administration de dormakaba Holding AG en leur qualité de membres du conseil d’administration ne déclenchent pas l’obligation de faire une offre obligatoire au sens de l’art. 135(1) LIMF à l’égard de dormakaba Holding AG, à condition qu’ils respectent les « Principes de conduite visant à prévenir les actes de concert par inadvertance ».
  3. La présente décision sera publiée sur le site Internet de la Commission des OPA au plus tôt le jour de la publication de l’invitation à l’Assemblée générale des actionnaires de dormakaba Holding AG avec une nomination correspondante. dormakaba Holding AG publiera les dispositions de la présente décision.
  4. Les honoraires à charge de dormakaba Holding AG, Familie Mankel Industriebeteiligungs GmbH + Co. KGaA et Mankel Family Office GmbH, solidairement responsables, s’élèvent à CHF 20 000.

Le conseil d’administration de dormakaba Holding AG a décidé de ne pas publier de rapport séparé au sens de l’art. 61(3) (a) de l’ordonnance sur les offres publiques d’acquisition.

Un actionnaire qui peut prouver qu’il détient au moins trois pour cent des droits de vote de dormakaba Holding AG, exerçables ou non (actionnaire qualifié, art. 56 de l’ordonnance sur les offres publiques d’acquisition), et qui n’a pas encore participé à la procédure, peut déposer une objection contre la présente décision. L’objection doit être déposée auprès de la Commission des offres publiques d’acquisition dans les cinq jours de bourse suivant la publication de la présente décision. Elle doit contenir une requête et un exposé sommaire des motifs ainsi qu’une preuve de participation conformément à l’art. 56 (3) et (4) de l’ordonnance sur les offres publiques d’acquisition (art. 58 (3) de l’ordonnance sur les offres publiques d’acquisition).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!