QUANTUM GENOMICS : Quantum Genomics fait un point sur sa situation financière et annonce qu’elle a déposé ce jour une déclaration de cessation des paiements
Quantum Genomics fait un point sur sa situation financière et annonce qu’elle a déposé ce jour une déclaration de cessation des paiements
Quantum Genomics (Euronext Growth – FR0011648971 – ALQGC) fait un point sur sa situation financière et annonce qu’elle a déposé ce jour une déclaration de cessation des paiements auprès du tribunal de commerce de Paris.
Pour rappel, à la suite de l’échec en Phase III de l’étude REFRESH sur le firibastat en octobre 2022, la société Quantum Genomics avait restructuré ses effectifs et sa dette fournisseur au cours de l’année 2023, afin de pouvoir réaliser un repositionnement de son activité.
La Société a ainsi bénéficié le 24 avril 2024 d’une opération d’apport des titres de la société Exactcure, lui permettant de détenir 100 % des titres d’Exactcure, qui développe une solution logicielle innovante, permettant un meilleur usage dans la prise de médicaments. Depuis son rapprochement avec la société Exactcure, Quantum Genomics finance l’activité de sa filiale en attendant que celle-ci réalise un chiffre d’affaires plus significatif.
Dans ce contexte, la Société a entamé plusieurs négociations avec des investisseurs pour réaliser une levée de fonds permettant de couvrir ses besoins de trésorerie et ceux de sa filiale Exactcure. Ces négociations n’ont pas abouti.
La Société prend donc acte qu’elle ne dispose plus de ressources disponibles suffisantes pour faire face à son passif exigible.
Elle a donc déposé ce jour une déclaration de cessation des paiements auprès du tribunal de commerce et a sollicité l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire.
Simultanément, la société Exactcure a également procédé au dépôt d’une déclaration de cessation des paiements et sollicite l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire.
L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que, compte-tenu du montant des passifs de la Société et de la valeur estimée des actifs, les produits éventuels de cession d’actifs ne devraient pas permettre de versement aux actionnaires de Quantum Genomics.
Des communiqués de presse seront régulièrement publiés, au fur et à mesure de l’état d’avancement de la procédure.