Candriam nomme Nicolas Jullien, CFA, Directeur de la gestion obligataire

Candriam, leader mondial de la gestion multi-actifs axée sur l’investissement durable et responsable, annonce aujourd’hui un changement à venir à la tête de son équipe de gestion obligataire, synonyme de continuité dans le leadership et la gestion des fonds.

Nicolas Jullien, CFA, chez Candriam depuis 17 ans et actuel Head of High Yield & Credit Arbitrage, succèdera à Philippe Noyard en tant que Global Head of Fixed Income à compter du 1er janvier 2025, ce dernier partant à la retraite au cours du premier trimestre 2025. Depuis qu’il a rejoint Candriam en 2007, Nicolas Jullien a collaboré da façon très étroite avec Philippe et Nicolas Forest, CIO – lui-même ancien directeur de la gestion obligataire. Cette association, qui dure depuis 17 ans, et l’implication exemplaire de Nicolas Jullien dans le développement continu de la plateforme obligataire, font de sa nomination en tant que successeur de Philippe Noyard une promotion naturelle et méritée.

Tout au long de son parcours chez Candriam, Nicolas Jullien a su démontrer des qualités de gérant et de chef d’équipe exceptionnelles. Sous sa direction, la plateforme High Yield de Candriam a connu une forte croissance, gérant aujourd’hui plus de 8 milliards d’euros[1] d’actifs et remportant de nombreuses récompenses du secteur, dont de nombreux Lipper Fund Awards[2] et Morningstar’s Investing Excellence Awards[3].

Dans ce rôle élargi, qui le verra continuer à diriger l’équipe High Yield & Credit Arbitrage en direct, Nicolas pilotera une plateforme obligataire riche en compétences et en expérience. Celle-ci compte 32 milliards d’euros d’actifs[4] sous gestion et 41 professionnels de l’investissement couvrant notamment les obligations mondiales, le marché monétaire, l’Investment Grade, le High Yield, la dette des marchés émergents et les obligations convertibles.

Nicolas Forest, Chief Investment Officer, Candriam, commente : « Nous remercions du fond du cœur  Philippe pour son immense contribution tout au long de ses 35 ans de carrière chez Candriam. Son leadership a été déterminant dans l’élévation de la plateforme obligataire de Candriam à une position de leader sur le marché. Nous félicitons également Nicolas pour sa promotion bien méritée au poste de responsable de la gestion obligataire. Son expertise reconnue et son dévouement seront de précieux atouts pour faire perdurer la tradition d’excellence et d’innovation de notre plateforme.

L’offre obligataire de Candriam est un pilier essentiel et un domaine de croissance clé pour notre entreprise. Alors que nous entrons dans un nouveau cycle d’assouplissement avec le retour d’une corrélation négative entre les prix et les rendements des obligations, les marchés offrent des opportunités prometteuses. Nicolas et l’équipe, grâce à leurs connaissances approfondies et à leur grande expertise, sont idéalement placés pour tirer parti de ces opportunités et continuer à offrir une valeur exceptionnelle à nos clients dans les années à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!