Protocole d’accord Honeywell et Rheinmetall
Le groupe technologique Rheinmetall de Düsseldorf et le groupe industriel américain Honeywell ont signé une déclaration d’intention de coopération stratégique (Memorandum of Understanding, MoU) dans divers domaines technologiques. Les deux sociétés souhaitent coopérer, entre autres, sur de nouveaux systèmes de vision et unités auxiliaires pour véhicules.
Armin Papperger, PDG de Rheinmetall AG : « Des sous-systèmes sophistiqués à l’automatisation des bâtiments – la liste des domaines potentiels de coopération pour nos deux entreprises est longue. Nous sommes ravis d’avoir choisi Honeywell comme partenaire stratégique, qui peut se prévaloir d’une longue histoire d’innovation et d’un large portefeuille technologique.
Matt Milas, président de la défense et de l’espace, Honeywell Aerospace : « Nous sommes impatients de travailler avec Rheinmetall pour soutenir nos alliés du monde entier dans leurs opérations grâce à nos technologies de pointe. Les programmes nouveaux et existants bénéficieront de nos efforts conjoints pour développer, maintenir et produire une variété de plates-formes de défense mondiales.
Ensemble, les entreprises souhaitent développer de nouveaux systèmes visuels exploitant les capacités existantes de l’écran Honeywell 360. Il s’agit d’un puissant système de vision du conducteur qui comprend une variété de caméras thermiques et de lumière du jour réparties dans tout le véhicule. Les lunettes montées sur le casque du conducteur utilisent des technologies de réalité augmentée et mixte pour offrir une meilleure connaissance de la situation et permettre une visibilité panoramique à 360 degrés, même sans visibilité directe à travers les fenêtres ou les périscopes. L’écran Honeywell 360 permet une immense augmentation des performances des flottes existantes de véhicules tactiques, telles que : B. le véhicule blindé de transport de troupes Marder, ainsi que les systèmes d’armes modernes nouvellement développés.
Honeywell et Rheinmetall prévoient également de collaborer sur des groupes motopropulseurs auxiliaires utilisés dans les véhicules tactiques à roues et à chenilles lorsqu’ils sont à l’arrêt et ne se déplacent pas par leurs propres moyens. Grâce aux unités auxiliaires, la durée de fonctionnement et la disponibilité opérationnelle d’un système de tour peuvent être considérablement augmentées tout en conservant une faible signature thermique et acoustique. Les unités auxiliaires complètent le stockage sur batterie et peuvent également être d’une grande importance pour les tâches stationnaires, notamment la protection des infrastructures ou des propriétés critiques.
La collaboration stratégique prévue vise également d’autres domaines de coopération entre les deux sociétés, notamment la maintenance décentralisée et le support d’autres produits Honeywell installés sur les plates-formes tactiques de la Bundeswehr. En utilisant leurs ressources communes, Rheinmetall et Honeywell souhaitent poursuivre des approches coopératives dans le domaine des applications industrielles à haute énergie, en particulier dans l’automatisation des bâtiments (par exemple, technologie de climatisation et de ventilation, éclairage, contrôle d’accès) et dans la gestion thermique globale. Les sociétés étudieront comment une solution compacte composée d’une batterie haute performance couplée à un bloc d’alimentation auxiliaire et à un système de refroidissement pourrait fournir l’énergie électrique primaire nécessaire, y compris la dissipation thermique, pour les futurs systèmes d’armes. En outre, Rheinmetall et Honeywell discutent d’une coopération plus étroite en matière de capacités dans les domaines des systèmes d’avions sans pilote de combat (cUAS) et de la guerre électronique. Dans le cadre de la coopération, la mise en œuvre des différentes mesures sera approfondie dans les semaines et les mois à venir.
À propos de Honeywell :
Les technologies de Honeywell servent une variété d’industries et de régions à travers le monde. L’activité s’aligne sur trois mégatendances puissantes – l’automatisation, l’avenir de l’aviation et la transition énergétique – et est soutenue par le système d’exploitation Honeywell Accelerator et la plateforme Honeywell Forge IoT. En tant que partenaire de confiance, Honeywell aide les organisations à résoudre les défis les plus difficiles et les plus complexes au monde grâce à ses activités de technologies aérospatiales, d’automatisation industrielle, d’automatisation des bâtiments et de solutions énergétiques et durables, en proposant des solutions et des innovations concrètes qui contribuent à rendre le monde plus intelligent, plus sûr et plus durable. . Pour plus d’actualités et d’informations sur Honeywell : www.honeywell.com/newsroom.