Marvin Taylor-Dormond quitte son poste de directeur général de l’unité de résolution des plaintes, d’évaluation et d’intégrité de la BAII
La Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB) annonce que Marvin Taylor-Dormond, directeur général de l’ Unité de résolution des plaintes, d’évaluation et d’intégrité (CEIU), a présenté sa démission pour occuper de hautes fonctions politiques au Costa Rica.
Depuis qu’il a rejoint la Banque en mai 2023, le leadership de Taylor-Dormond a joué un rôle déterminant dans l’avancement du mandat du CEIU en matière de responsabilité, d’évaluation et d’intégrité tout en appliquant des normes élevées, une concentration et une orientation stratégique. Marvin a également favorisé la collaboration avec les banques multilatérales de développement homologues, renforçant le rôle clé et le leadership de la BAII dans les fonctions du CEIU.
Le président de la BAII, Jin Liqun, a déclaré : « Marvin a joué un rôle déterminant dans la promotion d’une culture de transparence et d’intégrité au sein de la BAII. Nous lui sommes profondément reconnaissants de sa contribution et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses prochaines activités. »
En réfléchissant à son passage à l’AIIB, Taylor-Dormond a déclaré : « Ce fut un privilège de diriger le CEIU et de contribuer au renforcement de la responsabilisation et de l’apprentissage à l’AIIB. Je suis convaincu que l’institution continuera à respecter son engagement en matière d’excellence en matière de gouvernance. »
La BAII va entamer le processus de nomination d’un nouveau directeur général du CEIU. Dans l’intervalle, Hwee Tin Kng, chef de l’audit interne de la BAII, occupera simultanément les fonctions de directeur général par intérim du CEIU. La Banque reste fidèle à son engagement en faveur de la transparence, de l’indépendance et de la responsabilité.
À propos de la BAII
La Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB) est une banque multilatérale de développement dont la mission est de financer les infrastructures de demain en Asie et au-delà, des infrastructures axées sur la durabilité. Nous avons commencé nos opérations à Pékin en 2016 et comptons depuis lors 98 membres à part entière et 110 membres agréés dans le monde entier. Nous sommes capitalisés à hauteur de 100 milliards de dollars et notés AAA par les principales agences de notation internationales. En collaboration avec des partenaires, l’AIIB répond aux besoins de ses clients en débloquant de nouveaux capitaux et en investissant dans des infrastructures vertes, technologiques et favorisant la connectivité régionale.