Cyclone tropical Chido à Mayotte : mobilisation du groupe Crédit Agricole avec un don d’un million d’euros pour les victimes

Les vents d’une violence inégalée qui ont frappé l’archipel de Mayotte le samedi 14 décembre ont fait de nombreuses victimes, détruit un grand nombre d’infrastructures et causé des dégâts incommensurables sur l’ensemble du territoire.

Les populations doivent désormais faire face aux difficultés d’approvisionnement et d’acheminement des secours.

Pour venir en soutien aux populations et contribuer à parer à l’urgence, le groupe Crédit Agricole mobilise un don exceptionnel d’un million d’euros via la Caisse régionale de la Réunion – Mayotte et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement*.

La Caisse régionale de la Réunion – Mayotte a d’ores et déjà engagé un soutien auprès des Banques alimentaires et de la Croix Rouge française pour l’acheminement de matériels de secours, vivres, équipements d’hygiène vers Mayotte. D’autres organisations en cours d’identification seront également bénéficiaires de ce don.

*Présidée par Dominique Lefebvre, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement agit en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes en difficulté.


A propos du groupe Crédit Agricole
Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen, premier bancassureur en Europe et troisième acteur européen en financement de projets.
Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 154 000 collaborateurs et 27 000 administrateurs de Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 54 millions de clients et 11,8 millions de sociétaires.
Grâce à son modèle de banque universelle de proximité – l’association étroite entre ses banques de proximité et les métiers qui leur sont liés –, le groupe Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs projets en France et dans le monde : banque au quotidien, crédits immobiliers et à la consommation, épargne, assurances, gestion d’actifs, immobilier, crédit-bail, affacturage, banque de financement et d’investissement.
Au service de l’économie, le Crédit Agricole se distingue également par sa politique de responsabilité sociale d’entreprise dynamique et innovante. Elle repose sur une démarche pragmatique qui irrigue tout le Groupe et met chaque collaborateur en action.

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