Woodward va acquérir les activités d’actionnement électromécanique de Safran en Amérique du Nord

Cette acquisition permet à Woodward de renforcer sa plateforme technologique électromécanique pour les avions de nouvelle génération. Pour Safran, elle constitue une nouvelle étape vers l’acquisition des activités d’actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace.

Fort Collins (Col.)États-Unis – Paris, France –  le 20 décembre 2024 – Woodward (NASDAQ : WWD), l’un des leaders mondiaux dans les systèmes d’actionnement et de contrôle de l’énergie pour les marchés de l’aérospatial et de l’industrie, annonce la signature d’un accord définitif pour l’acquisition des activités d’actionnement électromécanique de Safran Electronics & Defense aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Cette transaction inclut la propriété intellectuelle, les actifs opérationnels, les salariés et les accords à long terme avec les clients concernant le système d’actionneur de compensation du stabilisateur horizontal (HSTA) qui assure la stabilisation de l’avion et le maintien de son assiette, favorisant un vol sûr et efficace, notamment utilisé à bord des Airbus A350. 

Le HSTA, un élément clé de cette acquisition, représente la technologie de commande électromécanique la plus avancée disponible aujourd’hui sur le marché aéronautique. L’acquisition comprendra également d’autres produits électromécaniques et des unités de commande électroniques avec un portefeuille d’applications pour l’aviation commerciale et d’affaires. De plus, cela renforcera la plateforme technologique de Woodward pour la future génération d’avions.

« L’acquisition des activités d’actionnement électromécanique de Safran s’inscrit dans la stratégie de croissance et d’innovation de Woodward, créatrice de valeur », a expliqué Chip Blankenship, Président et CEO de Woodward. « Elle permet également d’élargir le contenu de nos offres pour les programmes d’avions gros porteurs actuels et elle renforce notre plateforme technologique pour les avions monocouloirs de prochaine génération. Cette transaction apporte un excellent volet complémentaire aux activités de Woodward. C’est aussi un nouvel exemple de la manière dont nous concentrons nos ressources et nos capacités financières sur les marchés aérospatial et industriel, permettant ainsi de mieux servir nos clients et accroître la valeur à long terme pour nos actionnaires. »

« Nous avons la conviction que cette activité majeure continuera de prospérer sous le leadership de Woodward et grâce à son engagement constant dans l’innovation. Nous leur apporterons tout notre soutien pour assurer une transition fluide et efficace pour nos clients », a déclaré Franck Saudo, Président de Safran Electronics & Defense. « Cette transaction marque une étape majeure vers la finalisation de l’acquisition par Safran des activités d’actionnement et de commandes de vol de Collins Aerospace que nous achevons de préparer les yeux rivés sur la création de valeur et la préparation de la future génération d’avions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!