Rheinmetall acquiert la société de récupération de munitions Stascheit GmbH
- Rheinmetall acquiert la société de détection et de récupération de munitions Stascheit GmbH
- Gamme complète de produits dans le domaine de la neutralisation des explosifs et munitions
- Activités principales : Détection, évaluation, récupération et destruction de munitions explosives
- Coopération conjointe dans le passé
Le groupe technologique Rheinmetall, basé à Düsseldorf, reprend l’entreprise de détection et de récupération de munitions Stascheit GmbH à Gardelegen/Saxe-Anhalt. Un accord d’achat et de cession pour l’acquisition de la société a désormais été conclu. En tant que partie intégrante de Rheinmetall Project Solutions GmbH, la société sera une filiale à 100 % du groupe Rheinmetall.
Avec l’intégration de Stascheit GmbH, la gamme de produits de Rheinmetall Project Solutions GmbH dans le domaine de l’élimination des explosifs et munitions est considérablement complétée. Rheinmetall vise un chiffre d’affaires annuel d’environ 80 millions d’euros pour l’acquisition à moyen terme.
Les deux entreprises ont mené à bien de nombreux projets dans le cadre de leur collaboration à ce jour. Il s’agit notamment de la détection d’engins explosifs en mer du Nord, ce qui s’est avéré particulièrement utile lors des travaux de maintenance sur les parcs éoliens offshore. Avant de poser des pipelines sous-marins dans la mer Baltique et en Espagne, les entreprises ont réussi à détruire ensemble de vieilles munitions.
Les principales activités commerciales de la société Stascheit GmbH, auparavant gérée par son propriétaire, sont la détection, l’évaluation, la récupération et la destruction d’engins explosifs et la prospection archéologique ainsi que l’investigation de sites contaminés et toutes les activités connexes, y compris les travaux de plongée et de récupération difficiles.
Cette acquisition stratégique complétera et élargira considérablement le portefeuille de produits de Rheinmetall.
L’expertise de Stascheit en matière d’élimination des munitions permet à Rheinmetall Project Solutions GmbH de proposer des solutions à partir d’une source unique et de mieux répondre aux besoins des clients dans le domaine de l’élimination des munitions explosives.
« Avec l’acquisition de Stascheit, nous renforçons notre position dans le domaine des solutions de sécurité et élargissons notre portefeuille avec des compétences importantes », déclare le Dr Deniz Akitürk, directeur général de Rheinmetall Project Solutions GmbH. « Nous sommes impatients de collaborer avec l’équipe talentueuse de Stascheit et de proposer conjointement des solutions innovantes à nos clients nationaux et internationaux. »
Rheinmetall Project Solutions GmbH continuera à s’appuyer sur sa collaboration fructueuse avec Stascheit pour optimiser davantage l’efficacité et la sécurité de l’élimination des munitions et ainsi apporter une contribution précieuse à la politique de défense et de sécurité.