AMOEBA : Amoéba annonce la mise à disposition de son Document d’Enregistrement Universel 2024

Chassieu (France), le 17 avril 2025 – 18h – Amoéba (FR0011051598 – ALMIB), greentech industrielle spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibes, annonce avoir mis à la disposition du public et déposé auprès de l’Autorité des marchés financier (AMF) ce jour son Document d’Enregistrement Universel 2024, sous le numéro D.25-0281.

Le Document d’Enregistrement Universel 2024, au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2024, comporte notamment :

  • Le rapport financier annuel 2024 constitué des comptes consolidés, des comptes annuels, du rapport de gestion et des rapports des commissaires aux comptes y afférents ;
  • Le rapport sur le gouvernement d’entreprise établi par le Conseil d’Administration.

Le Document d’Enregistrement Universel 2024 peut être consulté sur le site Internet de la société, à l’adresse suivante : https://amoeba-nature.com/ dans la rubrique « Investisseur » / « Information financière » / « Document d’Enregistrement Universel 2024 ».

À propos d’Amoéba :

Créée en 2010, Amoéba est une greentech basée à Chassieu (Lyon, France) qui a pour ambition de devenir un acteur majeur du traitement du risque microbiologique à partir de l’exploitation brevetée d’amibes dans les secteurs de la protection des plantes et de la cosmétique.

Disposant d’un savoir-faire unique au monde protégé par de nombreux brevets, Amoéba est aujourd’hui la seule société capable d’exploiter à l’échelle industrielle tout le potentiel de l’amibe Willaertia et de la cultiver dans des volumes suffisants afin de proposer des solutions biologiques constituant une alternative viable aux produits chimiques largement utilisés aujourd’hui. Amoéba se concentre actuellement sur le marché mondial du biocontrôle pour la protection des plantes et sur le marché de la cosmétique. La commercialisation des produits phytosanitaires étant sujette à l’obtention des autorisations réglementaires locales, la Société a mené les démarches réglementaires nécessaires et a obtenu en 2022 l’approbation de sa substance active aux USA ainsi que la recommandation d’approbation en Europe émise par l’autorité autrichienne. Concernant l’application cosmétique, cette dernière ne nécessite pas d’approbation préalable d’une autorité compétente en Europe et aux États-Unis, la personne responsable de la mise sur le marché du produit cosmétique formulé doit procéder à une autoévaluation de sa sécurité.

Amoéba est une société cotée sur Euronext Growth (ALMIB). La Société est membre du réseau Bpifrance Excellence et est éligible au dispositif PEA-PME. Plus d’informations sur www.amoeba-nature.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!