Véronique Faujour est nommée Présidente d’Uni-médias
Véronique Faujour, Secrétaire générale de Crédit Agricole S.A., a été nommée Présidente d’Uni-médias à l’issue de l’Assemblée générale d’Uni-médias qui s’est tenue ce jour. La Direction générale est assurée par Nicole Derrien.
Biographie
Entrée en septembre 1986 au groupe Corn Product Company France comme Assistante chef de produits de la gamme d’alimentation infantile Gerber, Véronique Faujour rejoint Bayard Presse en juillet 1988 en tant que Chef de produits Bayard Presse Jeune, puis Directrice commerciale, et enfin comme Directrice Marketing Pôle Senior – Responsable du développement et de la diffusion. De juillet 2000 à mai 2005, elle travaille pour le groupe La Vie/Le Monde, comme éditrice du magazine Top Famille, au sein de la filiale Publifa, puis à compter d’avril 2004, comme Gérante de Fleurus Presse, filiale presse jeunesse du groupe La Vie/Le Monde. En juin 2005, elle entre dans le Groupe Marie Claire comme éditrice de magazines avant de rejoindre en avril 2008 la société Uni-Editions en tant que Directrice générale adjointe. Elle en devient Directrice générale en janvier 2010. Elle est nommée, au sein de Crédit Agricole S.A., Directrice Marketing et communication client du pôle Développement, client et innovation en novembre 2016. Véronique Faujour est nommée Secrétaire générale de Crédit Agricole S.A. en janvier 2020 et elle est également Déléguée générale de la Fondation Grameen Crédit Agricole depuis novembre 2022.
Véronique Faujour est diplômée de l’ESSCA (École supérieure des sciences commerciales d’Angers).
A propos d’Uni-médias
Uni-médias est un groupe média français, fondé en 1988, et filiale du groupe Crédit Agricole. Éditeur de presse et producteur de contenus multimédias, Uni-médias se positionne autour des univers Famille et Santé, Food et Lifestyle, avec des marques leaders : Santé Magazine, Parents, Merci pour l’Info, Les Petits Plats de Laurent Mariotte, Secrets d’Histoire, Régal, Maison Créative… et plus récemment WE DEMAIN, référente sur le sujet des transitions. Uni-médias intensifie sa transformation digitale et renforce son capital de marques afin d’offrir des contenus premium à ses lecteurs, à chaque moment clé de leur vie.
Le groupe média propose des solutions éditoriales impactantes ainsi que des productions audiovisuelles, garantissant une communication sur mesure pour tous ses partenaires.